La "Directive Sur les Paiements 2" pour les entreprises

2019. Beaucoup a déjà été dit et écrit sur la DSP2. Mais que signifie-t-elle pour vous ?  Découvrez ce qui deviendra possible prochainement pour vous en tant qu'entrepreneur.

Un meilleur descriptif, un paiement facilité

La nouvelle loi prévoit que vous pourrez donner accès à quelqu’un à votre compte courant. Pourquoi feriez-vous cela ? Eh bien, cela pourrait permettre à votre comptable de voir vos transactions, par exemple. Et une société avec laquelle vous collaborez souvent pourrait initier des paiements. Uniquement si vous le souhaitez, bien sûr.

Uniquement avec votre autorisation

C’est vous qui décidez quels services vous utilisez. Et c’est vous qui décidez si vous communiquez vos données de paiement. Les choses ne changent que si vous donnez votre consentement explicite. Sinon, non. 


 

 



 

 

 

Comment donner (ou non) votre permission ?

De nombreux clients ont peur d’autoriser de manière dissimulée certaines sociétés à leurs informations de compte, à cause de la DSP2. Des questions que nous recevons souvent sont : « Est-ce que je peux empêcher ça ? » et « Y a-t-il un moyen de revenir sur sa décision ? ».
Comment être absolument sûr que l'on garde la propriété de ses données ? 

  À quoi faut-il faire attention ?

Il peut être utile de communiquer ses données à d’autres banques et sociétés. Les sociétés qui proposent des services de paiement répondent à des critères stricts, mais faites bien attention à qui vous confiez vos données et comment elles seront utilisées.
Avez-vous l’intention de donner accès à vos informations de compte à une autre société ? Alors, lisez bien ses conditions d’utilisation et comprenez à quelles fins elle collecte vos données. Les raisons diffèrent en fonction de la société. Vous trouverez souvent ces renseignements dans la politique de confidentialité de la société concernée.

De plus, les nouvelles réglementations DSP2 peuvent inciter certains criminels à envoyer des e-mails de phishing. Soyez donc sur vos gardes. 

Se connecter en tant que service de paiement

Les développeurs et services de paiement trouveront tous les renseignements dont ils ont besoin sur le Portail des développeurs d’ING, afin de se connecter aux API d’ING concernant la DSP2.

How can we help?

Call us

Monday to Friday from 8:15 am to 5:30 pm.

Send us an email

Send your request to our Contact Center.

Visit us

A complete network of ING branches for your convenience.

Make an appointment

Book an appointment in just a few clicks.