Lors de vos visites sur My ING et votre appli mobile

Il est conseillé de prendre certaines précautions lorsque vous vous connectez à votre banque en ligne.

S’assurer d’être réellement sur My ING 

Pour accéder à My ING, saisissez vous-même l’adresse sécurisée https://www.ing.lu dans votre navigateur. N’y accédez jamais au travers d’un lien.

Avant de saisir vos identifiants :

1. Prenez au sérieux les alertes de sécurité de votre navigateur, notamment une erreur de certificat. Il faut toujours refuser de se connecter dans de tels cas.

2. Vérifiez que la barre d’adresse de votre navigateur est bien teintée en vert (ou l’adresse elle-même au sein de la barre) ainsi que la présence du cadenas de sécurité fermé au sein de cette barre.

S’assurer d’utiliser l’appli mobile officielle d’ING

L’application mobile officielle ING est disponible uniquement sur les ‘stores’ officiels Google Play (pour Android) et App Store (pour Apple). Ne téléchargez pas d’applications mobile ING à partir d’autres sources.

Etre vigilant quant aux événements inhabituels lors de vos sessions

N’hésitez pas à quitter votre session et nous contacter en cas de comportements inhabituels de My ING ou de l’application mobile ING, tels que : multiples demandes de digiID, nouvelle pop-up, pages longues à charger, session interrompue, contenu ou agencement inhabituels d’une page.

Faire attention aux regards indiscrets 

Soyez vigilant aux regards indiscrets lorsque vous saisissez vos identifiants, en particulier dans les lieux publics.

Eviter de se connecter depuis un appareil ne vous appartenant pas

Toute connexion à My ING ou à l’application mobile ING depuis un appareil qui ne vous appartient pas, ou dont vous ne maîtrisez pas la sécurité, vous expose à des risques.

Surveiller régulièrement ses mouvements bancaires

Il est important de vérifier régulièrement les dernières transactions exécutées sur vos comptes, par exemple avant de quitter votre session.

Consulter régulièrement sa messagerie sécurisée

Des messages importants relatifs à la sécurité peuvent être envoyés sur votre messagerie sécurisée. Il est donc conseillé de régulièrement consulter ses messages.

Surveiller les appareils mobiles enregistrés

Pour accéder à vos comptes à partir de l’application mobile ING, il est nécessaire d’enregistrer son appareil mobile dans My ING. Cet enregistrement s’effectue lors de la première connexion avec l’application mobile. Il est dès lors conseillé de périodiquement vérifier la liste des appareils enregistrés.

Consulter la date de dernière connexion

My ING et l’application mobile ING mettent à disposition les dates, heures et appareils utilisés lors de la dernière connexion.

Toujours se déconnecter

Il est recommandé de toujours fermer sa session avec My ING ou avec l’application mobile en cliquant sur le lien ou le bouton « Déconnexion ».

Activer vos alertes

Dans My ING, activez vos alertes email ou 'push notification' pour surveiller vos mouvements bancaires et notifier ING imédiatement en cas de transaction suspicieuse.

5 règles de base pour votre sécurité

Nous ne vous demanderons jamais vos identifiants de connexion spontanément.
Veuillez toujours garder vos logiciels à jour.
Veuillez toujours vous connecter via www.ing.lu ou, encore mieux, avec l'app My ING.
Si vous avez le moindre doute, n'hésitez pas à nous contacter.
Méfiez-vous des pièces jointes dans les e-mails.

Articles susceptibles de vous intéresser

  • Après vous avoir expliqué ce qu’était le phishing, il était temps de vous aider à ne pas vous faire prendre dans les mailles du filet !

  • De nos jours, nous sommes de plus en plus sollicités par email et nous sommes donc plus vulnérables à des attaques de phishing. Mais le phishing, c’est quoi au juste ?

Comment pouvons-nous vous aider ?

Appelez-nous

Du lundi au vendredi de 8h15 à 17h30.

Envoyez-nous un e-mail

Envoyez votre demande à notre contact center.

Rendez-nous visite

Un réseau de 16 agences à votre disposition.

Prenez un rendez-vous

Prendre un rendez-vous en quelques clics.