Lors de vos échanges avec nous 

Nous souhaitons attirer votre attention sur notre manière de communiquer avec vous dans le but de vous aider à identifier d’éventuels emails ou appels suspects.

Nous ne vous enverrons jamais d’email ou SMS avec un lien vers la page d’authentification

Pour des raisons de sécurité, ING ne vous proposera jamais par email ou SMS de cliquer sur un lien vers une page demandant vos identifiants.

N'utilisez jamais d'hyperlien transmis par email ou SMS pour vous connecter à My ING, ouvrez toujours vous-même votre accès à My ING en saisissant dans votre navigateur l’adresse https://www.ing.lu.

Ignorez et signalez nous tout email ou SMS vous proposant des liens de ce type (phishing/smishing).

Nous ne vous demanderons jamais vos identifiants My ING par email, SMS ou par téléphone

Vos identifiants sont personnels et confidentiels, ils ne doivent pas être divulgués, y compris lors de vos échanges par email ou par téléphone avec nous. Nous n’avons en effet aucune raison de vous les demander pour vous assister.

Ayez les bons réflexes : ne saisissez vos identifiants que sur la page d’authentification officielle de My ING ou sur l’application mobile officielle ING, ne les transmettez jamais par téléphone ou par email, même à ING.

Ignorez et signalez nous toute sollicitation réclamant vos identifiants sous divers prétextes comme la résolution d’un problème technique ou tout autre problème urgent lié à votre compte et service en ligne.

Nous ne vous demanderons jamais vos données de cartes et codes PIN par email, SMS ou par téléphone

Vos données de cartes et vos codes PIN sont personnels et confidentiels, ils ne doivent pas être divulgués, y compris lors de vos échanges par email ou par téléphone avec nous. Nous n’avons en effet aucune raison de vous les demander pour vous assister.

Ignorez et signalez nous toute sollicitation réclamant vos données de cartes et codes PIN sous divers prétextes comme la résolution d’un problème technique ou tout autre problème urgent lié à vos cartes.

Nous ne vous demanderons jamais d’installer un logiciel par email, SMS ou par téléphone

Seuls les applications et logiciels mentionnés dans nos conditions d’utilisation de My ING et de l’application mobile sont requises pour accéder à nos services en ligne. Nous ne vous demanderons jamais d’en installer d’autres.

Ignorez et signalez nous toute sollicitation vous incitant à installer d’autres logiciels ou applications sous divers prétextes comme l’amélioration de la sécurité ou des performances de votre système ou navigateur.

Articles susceptibles de vous intéresser

  • Après vous avoir expliqué ce qu’était le phishing, il était temps de vous aider à ne pas vous faire prendre dans les mailles du filet !

  • De nos jours, nous sommes de plus en plus sollicités par email et nous sommes donc plus vulnérables à des attaques de phishing. Mais le phishing, c’est quoi au juste ?

Comment pouvons-nous vous aider ?

Appelez-nous

Du lundi au vendredi de 8h15 à 17h30.

Envoyez-nous un e-mail

Envoyez votre demande à notre contact center.

Rendez-nous visite

Un réseau de 16 agences à votre disposition.

Prenez un rendez-vous

Prendre un rendez-vous en quelques clics.