Transmettre votre patrimoine

Transmettre vos biens

Les transmissions de société doivent être minutieusement préparées pour que vous puissiez conserver le même train de vie pendant votre retraite et pour permettre à votre héritier de prendre les rênes de l’entreprise familiale dans les meilleures conditions possibles.

Soutenir financièrement votre famille

Vous entretenez une relation étroite avec vos enfants et souhaitez les aider financièrement dans leurs projets. Comment garantir un transfert optimal du portefeuille familial vers vos enfants ?

Planification de succession immobilière

La mort d’un proche est une épreuve difficile. Parallèlement, l’héritage est régi par des règles administratives strictes. ING est là pour vous accompagner durant toutes les phases du processus de succession immobilière.

ING vous accompagne

Dans le monde actuel, caractérisé par une économie mondialisée, les patrimoines et les biens immobiliers se situent aux quatre coins du monde. Secondés par des experts indépendants si nécessaire, nos spécialistes vous aident à évaluer et à analyser l’impact des risques financiers, professionnels ou de santé sur votre situation personnelle. Ils vous posent également les bonnes questions et vous permettent de prendre les mesures nécessaires pour préserver, accroître et transmettre votre patrimoine.

La structuration de patrimoine est essentielle pour planifier une succession et ainsi garantir la transmission de votre patrimoine aux générations futures. Nous pouvons vous conseiller sur la meilleure façon de structurer vos finances sur le long terme et vous présenter les spécialistes nécessaires à cette fin.

Nous vous conseillons de commencer à penser à la planification de votre patrimoine mobilier et immobilier le plus tôt possible.

Déjà client ?

Contactez votre conseiller pour plus d'informations.

Pas encore client ?

Intéressé par nos solutions de banque en ligne pour professionnel ?

My Money

Articles qui pourraient vous intéresser

  • Des études se prolongent, des conditions d'entrée dans la vie active difficiles poussent parent et grands-parents à épargner pour leurs enfants.

  • Au lancement d’une nouvelle affaire, la constitution d’une retraite est souvent loin des préoccupations immédiates. On va d'abord s’assurer que l’activité est viable et que les factures sont payées. Ensuite, les propriétaires de petites entreprises ont tendance à considérer leur entreprise comme la garantie même de leur retraite.

  • Vous possédez un smartphone, un ordinateur portable, une tablette ? Vous détenez d'autres appareils connectés? Si c'est le cas, vous savez très certainement à quel point il est important de bien les protéger.

Comment pouvons-nous vous aider ?

Appelez-nous

Du lundi au vendredi

Envoyez-nous un courriel

Envoyez votre demande à notre Contact Center

Où nous trouver

26 Place de la Gare, L-2965 Luxembourg