ING NEWS : Plus de 4 Luxembourgeois sur 5 affirment avoir des économies

Selon la dernière étude d’ING International Survey (IIS), 84% des Luxembourgeois interrogés affirment avoir des économies, soit davantage que les Français (73%), les Belges (71%) ou les Allemands (62%).  A contrario, 13% des Luxembourgeois, 24% des Français, 24% des Belges et 34% des Allemands affirment ne pas avoir du tout d’économies.

Par ailleurs, 42% des résidents affirment être à l’aise, voire très à l’aise, avec le montant présent sur leur compte d’épargne, contre 40% l’an dernier. A l’échelle européenne, le score est de 32% et le Luxembourg se classe premier, devant le Royaume-Uni (40%) et les Pays-Bas (38%).

 

On remarque aussi que la situation des résidents luxembourgeois est restée globalement stable puisque le nombre de répondants qui déclarent ne pas avoir d’épargne est passé de 14% l’an dernier à 13% cette année. A titre de comparaison, le score des Européens s’est fortement amélioré, passant de 38% l’an dernier à 29% cette année.

Egalement, le niveau des taux historiquement bas peut influencer le comportement d’épargne !  Au Luxembourg, 60% affirment que ce n’est pas le cas tandis que 23% épargnent moins et 15% ont réduit leurs économies.

Sur ces 38% de résidents qui ont changé leur comportement, l’usage des sommes dépensées est allé à des extras (plus de vacances, voiture plus chère…) pour 40%, à l’achat de biens d’usage quotidien (alimentation, vêtements…) pour 33% ou encore à des rénovations pour 30%.

Plus de détails sur eZonomics.com: http://www.ezonomics.com/ing_international_survey/savings_2017

ING Communication