ING Program - Power for Youth

Nous considérons qu'il est de notre responsabilité d'apporter une contribution positive aux communautés dans lesquelles nous exerçons nos activités. Nous nous concentrons principalement sur les jeunes car nous croyons que de bonnes habitudes financières sont développées à un âge précoce. Nous contribuons à créer une compréhension de la finance et une sensibilisation à l'entrepreneuriat en finançant la recherche et en donnant des fonds, tout en proposant notre savoir, notre expertise et nos compétences.

Voilà pourquoi un partenariat unique entre le Groupe ING et l'UNICEF a été développé au fil des années, entièrement lié à l'objectif d'ING de permettre aux gens de garder une longueur d'avance dans la vie et dans les affaires. Ce partenariat se base sur une contribution positive à la vie des enfants dans les nombreuses communautés à travers le monde où ING et l'UNICEF sont actifs.

La première décennie - 2005-2015: Fournir aux enfants l'accès à une éducation de qualité

Depuis le lancement du partenariat en 2005, ING a joué un rôle important en donnant accès à une éducation de meilleure qualité, des conditions de vie plus saines et plus sûres en particulier pour les enfants dans les zones reculées. Quand nous avons commencé, 115 millions d'enfants dans le monde n’étaient pas inscrits dans l'enseignement primaire. Ces efforts ont abouti à une baisse du nombre d'enfants qui ont abandonné l'école de 40% entre 2000 et 2012.

La deuxième décennie - 2015 et au-delà: La responsabilisation des adolescents pour améliorer leur avenir.

ING et l'UNICEF sont fiers de ce qu'ils ont accompli pour les enfants et sont désireux de renforcer encore ce succès, facilitant leur transition de l’enfance vers l’adolescence. En effet, nous croyons que le meilleur moment pour investir dans cette génération n’est pas lorsque qu’ils se retrouvent au chômage, mais à un stade précoce lorsque leurs réflexions et leurs compétences de résolution de problèmes peuvent être facilement développées.

L’action d’ING Luxembourg pour responsabiliser les jeunes en Zambie 

Au sein d'ING Luxembourg, nous nous concentrons sur la Zambie. L'UNICEF, avec le soutien de ING, va responsabiliser les adolescents et les adolescentes les plus marginalisés en Zambie afin qu'ils puissent prendre de solides décisions au sujet de leurs propres vies et avenirs; être civiquement engagés et soutenus par les parents, les communautés, les politiques et les services sociaux leur permettant d'atteindre tout leur potentiel.

"Visa 1 eurocent action": Pour chaque transaction effectuée en utilisant votre carte «Visa ING Luxembourg», ING Luxembourg reverse 1 centime d'euro à l'UNICEF-Luxembourg.

En 2013-2014, notre don de 67,500 EUR à l’UNICEF-Luxembourg a financé la construction d’une nouvelle école primaire dans l’une des zones les plus rurales de la Zambie. En 2015-2016, nous continuons sur notre lancée ! En payant tous vos achats avec votre carte « Visa ING Luxembourg », vous participerez à la responsabilisation des jeunes.

“Run for UNICEF”

Les employés d'ING Luxembourg se réunissent pour récolter des fonds lors d'une course. En effet, chaque année, les employés d’ING Luxembourg et leurs familles courent ou marchent dans les bois de Kockelsheuer, 5 ou 10 km à leur propre rythme et partagent ensuite un barbecue convivial.

Comment pouvons-nous vous aider ?

Contactez-nous !

Appelez-nous

du lundi au vendredi de 8h15 à 17h30.

Envoyez-nous un e-mail

Envoyez votre demande à notre contact center.

Rendez-nous visite

Un réseau de 16 agences à votre disposition.

Prendre un rendez-vous

Prendre un rendez-vous en quelques clics.