Responsabilisation financière

Notre mission est de garantir l’autonomie de nos clients pour qu’ils gardent une longueur d’avance dans la vie et dans les affaires. Fidèle à ce principe, nous offrons des produits, services et outils qui facilitent la gestion des questions liées à l’argent et qui leur permettent de prendre de meilleures décisions financières, tant maintenant que pour le futur et donc d’améliorer leurs finances.

Nous croyons que des personnes financièrement autonomes et responsables contribuent à une économie saine et sont un élément clé de la richesse et du progrès social.

Notre approche

Notre stratégie pour faciliter l’autonomie financière de nos clients s’appuie sur trois axes :

Offrir des produits clairs et simples, partout et à tout moment ;

Mettre à disposition la bonne information et les bons outils au bon moment ;

Apporter une contribution positive aux communautés dans lesquelles nous sommes actifs, ainsi qu’à la société en général.

Clair et simple

Nous offrons des produits clairs et simples, partout et à tout moment.

Notre e-banking My ING permet à nos clients de gérer leurs comptes et leur portefeuille boursier depuis leur ordinateur, tablette ou smartphone et ce, rapidement, facilement, n’importe quand et n’importe où grâce à son système de sécurisation.

Nous offrons une pluralité de pages web, blogs, outils et séances de dialogue pour tenir nos promesses : tel nos simulateurs de crédit, par exemple pour un logement ou un prêt personnel, qui sont à portée de main.

La bonne information

Nous offrons la bonne information et les bons outils au bon moment. Ainsi, grâce aux Alertes, nos clients sont prévenus lors de mouvements sur leur compte. Par exemple, un message est envoyé dès que le solde est inférieur ou supérieur à un montant fixé.

ING a aussi fait un pas important vers l’extension de l’éducation financière avec My Money. Ce blog non-commercial vise à informer objectivement sur des situations financières complexes. Ceci peut inclure le financement de l’achat d’une maison, comment épargner le mieux ou comment offrir une éducation financière aux jeunes. Le blog ne cible pas seulement les clients d’ING, mais tous les visiteurs et lecteurs.

Nous menons également l’enquête ING International Survey pour comprendre comment les gens à travers le monde dépensent, épargnent, investissent et se sentent par rapport à l’argent. C’est une des plus grandes enquêtes de ce type en Europe qui inclut l’épargne, le mobile banking, l’achat de biens immobiliers, les hypothèques, ainsi que l’éducation financière, la prise de décisions et les dépenses pendant les Fêtes.
Lisez davantage au sujet du ING International Survey.

Une influence positive

Nous avons pour objectif d’apporter une contribution positive aux communautés dans lesquelles nous sommes actifs, ainsi qu’à la société en général.

Notre but est de soutenir l’autonomie des individus pour qu’ils gardent une longueur d’avance. Nous finançons la recherche et donnons des fonds, tout en partageant notre savoir, notre expertise et nos compétences.

Depuis 2012, ING Luxembourg participe à l’European Money Week, une initiative d’associations bancaires européennes qui vise à sensibiliser à l’alphabétisation financière et à améliorer l’éducation financière. Durant cette semaine, des employés d’ING Luxembourg informent et sensibilisent des élèves du primaire et secondaire luxembourgeois.

ING Luxembourg participe aussi au dayCARE, qui permet à des lycéens de découvrir des entreprises luxembourgeoises, leurs métiers et ainsi de s’orienter sur le marché du travail. L’engagement des jeunes durant cette journée est récompensé par un don de l’entreprise à un projet caritatif de CARE.

Le programme « Power for Youth », issu du partenariat entre le Groupe ING et UNICEF, aide des adolescents à travers le monde à maximiser leur potentiel pour améliorer leur propre futur et le futur de leur entourage. Fort de plus de dix ans de collaboration, Power for Youth a pour but de renforcer 335 000 adolescents dans six pays en développement jusqu’à 2018. Ce programme a pour vocation de les aider à acquérir les connaissances scolaires, les compétences sociales et financières nécessaires pour gérer les problèmes de la vie de tous les jours de manière responsable et en toute autonomie. Ces jeunes peuvent ainsi prendre de solides décisions pour leur propre vie et avenir, mais aussi pour le futur de leurs familles et communautés.

ING Luxembourg inclut ses clients et consommateurs dans son support, comprenant l’installation de Pop-Up Stores lors de marathon ou semi marathon dont il est sponsor ou de Vending Machines dont les recettes font l’objet d’un don à des organisations bénévoles ou encore à travers des produits financiers dédiés. Notre équipe joue également un rôle essentiel en investissant avec enthousiasme temps et argent, comme lors du Run for Youth au profit d’UNICEF.

Lisez plus à porpose de notre programme ‘Power for Youth" en collaboration avec Unicef (Anglais).

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Ces cookies de base sont essentiels au bon fonctionnement de ce site web. Ils enregistrent, par exemple, vos préférences linguistiques. Ils permettent aussi d’analyser de façon anonyme la manière dont le site est utilisé. Plus d'informations dans notre Cookie Policy.

Je refuse J'accepte