Luxembourg, 16/12/2020

ING Luxembourg reçoit deux prix prestigieux : Le "Employer brand strategy of the year" et le "ICT team of the year" !

Ce n’est pas une mais deux récompenses prestigieuses qu’ING Luxembourg a eu le plaisir de recevoir ces dernières semaines.

C’est d’abord le prix Employer Brand Strategy of the Year Award qu’ING Luxembourg s'est vue décerner le 26 novembre dernier à l’occasion de la 8e édition du HR One Gala. Ce prix récompense l’excellence d’une stratégie de communication RH pour le développement de la marque employeur.
La créativité et l’innovation d’ING dans la mise en place de la marque employeur ont ici été récompensées.  La marque employeur s’inscrit dans une stratégie globale de fidélisation des collaborateurs, de capitalisation de leurs talents et de renforcement de l’attractivité de l’entreprise.

Au cours de la 13e édition des ICT Awards, le département Tech d’ING Luxembourg a également eu le plaisir de se voir remettre le ICT Team of the Year Award.

Les Luxembourg ICT Awards visent à promouvoir et diffuser les meilleures pratiques, l'émulation entre les professionnels du pays et la reconnaissance des meilleures solutions IT proposées sur le marché. Les compétences requises pour être candidat à ces Awards sont: le professionnalisme, le sens de l'innovation et l'éthique. De plus, les projets soumis doivent avoir une implication locale.

Le département Tech d’ING Luxembourg a soumis une réalisation de 2019 : le lancement du nouveau Portail d’entreprise 3.0, un outil d’assistance aux employés ING qui leur permet de profiter en toute simplicité de tous les outils de la banque. Cette application est reconnue comme étant à la fine pointe pour ce qui est des technologies, de l'outillage et du agile way of working.

Dans les deux cas, c’est un beau succès pour ING Luxembourg !

Profil ING

Présente au Grand-Duché de Luxembourg depuis 1960, ING est une banque universelle qui se veut accessible par ses canaux digitaux faciles et bien développés, appréciés par notre clientèle Retail, Private et Wholesale Banking, ainsi que de manière plus personnelle via notre réseau d’agences. Avec plus de 100.000 clients, ING se classe dans le Top 5 des banques du pays et figure dans le Top 10 des meilleures marques au Luxembourg (Source : 2018 KPMG Luxembourg Customer Experience Excellence Report).

Notre mission est de donner à chacun les moyens de garder une longueur d’avance, tant sur le plan privé que professionnel. Nous croyons que le rôle d’une institution financière est de soutenir et de promouvoir le progrès économique, social et environnemental tout en générant des rendements sains pour les actionnaires.

Toujours à la pointe en matière de digitalisation, nous avons été la première grande banque de réseau à lancer l’ouverture de compte online sur le marché luxembourgeois. Comptant plus de 800 collaborateurs au Grand-Duché (dont 700 réunis au sein de notre siège, ING Lux House), nous pouvons, grâce à notre présence locale combinée à la force d’un groupe international solide comme ING, proposer à nos clients privés et professionnels une large gamme de solutions via le canal de leur choix.

Nous contribuons activement au développement de l’économie locale, comme le montre la hausse significative de nos volumes de crédits (+16%) en 2017. Plus spécifiquement, notre portefeuille de crédits hypothécaires a continué à se développer en 2017 (+15%), dépassant pour la première fois le seuil des 2 milliards EUR.  Des deux côtés de notre bilan, nous enregistrons une croissance à deux chiffres (+18%) en 2017, à 18,5 milliards EUR.

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

ING LU Press Office
Place de la Gare, 26