Luxembourg, 11/05/2000

ING se mobilise pour les Epiceries sociales de la Croix Rouge luxembourgeoise

Face à la pandémie de coronavirus et à la crise sanitaire inédite qui touche le Luxembourg, ING s’est associé à la Croix-Rouge luxembourgeoise pour les soutenir dans leur mission d’aide aux plus démunis.

ING Luxembourg a donc fait un don solidaire de €20 000 à la Croix-Rouge luxembourgeoise et en particulier aux Epiceries sociales « Croix-Rouge Buttek » restées ouvertes et visitées par de nombreuses personnes en cette période de crise.

Pierre Knoden (HR Director) et Stéphanie Moulin (Sustainability & Diversity Coordinator) ont remis ce montant à Marc Crochet (Directeur général adjoint) et Nadine Conrardy (Coordinatrice des activités sociales de la Croix-Rouge) lors d’une réunion définissant le projet d’utilisation.

Les Epiceries sociales proposent aux personnes touchées par la pauvreté des produits alimentaires et d’hygiène à des prix jusqu’à 70% moins chers que sur le marché.

L’accès aux Epiceries sociales a été élargi aux personnes et familles en situation de précarité ou connaissant des difficultés financières passagères liées à la crise sanitaire.

ING est fière de se mobiliser pour la Croix-Rouge luxembourgeoise afin qu’elle continue à protéger et aider ceux qui en ont besoin.

Citations

Selon Pierre Knoden d'ING, « la crise sanitaire génère des difficultés financières de tout type. Pouvoir aider les plus démunis au niveau local via les Epiceries Sociales de la Croix-Rouge s’est inscrit comme un complément évident à notre aide aux entreprises. Je suis fière de notre mobilisation à tous les niveaux. »

« Chaque don nous permet d’aider encore mieux des familles qui sont dans des situations précaires. Grâce à ce soutien, elles n’ont pas besoin de choisir entre payer leur loyer ou bien se nourrir. Avec 20.000 euros, nous pouvons faire beaucoup! » souligne Marc Crochet, Directeur général adjoint de la Croix-Rouge luxembourgeoise.

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

ING LU Press Office
Place de la Gare, 26