ING News : ING soutient l'Orange Week !

Les droits de l’Homme sont universels. Cela signifie que toute personne, quel que soit son pays d’origine, se doit d’être traitée dignement et de voir ses intérêts pris en considération de manière égale. Si les gouvernements ont le devoir de protéger les individus contre toute violation des droits de l’Homme, les entreprises reconnaissent de plus en plus leur responsabilité morale, juridique et commerciale en la matière. Les Principes directeurs pour les entreprises multinationales de l’OCDE, ainsi que les Principes directeurs de l’ONU relatifs aux entreprises et aux droits de l’homme constituent la base devant régir les activités des entreprises. ING s’est associée aux Nations unies depuis la signature du Pacte mondial en 2006.

ING a décidé de soutenir l’Orange Week au Grand-Duché, en illuminant de la couleur orange son siège situé Place de la Gare et ce dès le 19 novembre. Les écrans à destination des employés ING, ceux de toutes les agences, ainsi que tous les ATM de la banque, affichent le message « Stop violence against women », invitant le public à participer à la grande marche contre la violence, qui démarrera le 25 novembre à 10h30 sur le parvis du Glacis.

ING encourage donc toutes les citoyennes et tous les citoyens à participer à l’« Orange Week », et ce en vue de donner un signal fort et témoigner que la violence à l’égard des femmes est un fait inacceptable et intolérable, qu’il faut mettre au centre du débat public, pour le rendre plus visible et pour donner des réponses pérennes et effectives à ce fléau.

À propos de l’Orange Week

Le ministère de l’Egalité des chances du Grand-Duché et la section luxembourgeoise du Zonta International organisent ensemble l’« Orange Week » dans le cadre du projet UNiTE d’ONU Femmes. Cette campagne a été lancée en 2008 par le Secrétaire général des Nations unies dans le but de sensibiliser le grand public par rapport à la violence envers les femmes et pour mettre fin à la violence sexiste.

La première « Orange Week » a lieu du 19 au 26 novembre 2017 avec toute une série d’évènements et de manifestations. Parmi les actions envisagées lors de cette Orange Week figure l’illumination en couleur orange de certains bâtiments publics et non publics, sièges de sociétés et d’établissements bancaires, lieux et sites touristiques du Luxembourg, à l’image de la campagne « Orange the World » des Nations Unies. L’objectif est de diffuser un signe visible de l’engagement solidaire des nombreux partenaires publics et privés au Grand-Duché.

ING Communication

Je refuse J'accepte