ING News

Luxembourg

Informations sur le coronavirus (COVID19)

Dernière mise à jour : 19-11-2020

Parce qu’il est essentiel d’être à vos côtés, quelles que soient les circonstances, nous faisons actuellement tout ce qui est en notre pouvoir pour assurer la santé et la sécurité de nos clients et de nos employés, tout en maintenant un service bancaire sans faille.

Comme vous le savez, le coronavirus (Covid-19) continue de se propager dans de nombreux pays à travers le monde. Chez ING, nous suivons les conseils et les mesures fournis par les autorités compétentes.

Voici les réponses aux questions principales que vous pourriez vous poser en cette période, ainsi que quelques informations utiles.

Vos achats au quotidien

  • Évitez d'utiliser de l'argent liquide (pièces et billets).
  • Privilégiez l'utilisation de votre application de paiement ING Digicash, et de vos cartes de paiement.
  • Les paiements sans contact et sans PIN sont pour le moment possibles jusqu'à 50€ dans tout le Luxembourg!

Votre carte Visa

Les conditions d’annulation prévoient le remboursement en cas de :

  •  Maladie (vous êtes atteint du Coronavirus): un certificat médical devra être réalisé avant votre vol/départ
  •  Décès (de l’un de vos proches)

Le fait d'annuler un voyage pour éviter d'être atteint du coronavirus n'ouvre pas droit à indemnisation.
Le « cas contact » n’est pas couvert c’est-à-dire que l’assuré qui reçoit une interdiction de quitter le territoire pour voyager car il a été en contact avec une personne positive à la COVID-19 , ne sera pas couverte en cas d’annulation de voyage.
Si l’annulation est due à une restriction gouvernementale ou étatique (ex. fermeture des frontières), il n’y a également pas d’indemnisation possible. 

Prenez d’abord contact avec le commerçant pour trouver une solution. De nombreux commerçants proposent en effet pro activement des solutions alternatives (par exemple, sous forme de report à une date ultérieure ou de bon de valeur).

Oui, si vous êtes infecté par le coronavirus.

Pour toute question concernant l’assistance ou le rapatriement lors d’un voyage à l’étranger, visitez la page dédiée d’Europ Assistance : https://www.blog.europ-assistance.be/voyages-et-nouveau-coronavirus

En cas d’urgence nécessitant une assistance immédiate, vous pouvez également appeler directement Europ Assistance au +352 44 99 25 75.

Si votre séjour à l’étranger doit se prolonger suite à une mise en quarantaine, aucune prolongation ne sera couverte pour ce motif.

Nos services

Connectez-vous et réalisez vos opérations où et quand vous le souhaitez.

  • My ING, la banque en ligne pour les particuliers
  • My ING Pro, la banque en ligne pour les professionnels

Questions fréquemment posées

Aide sur la banque en ligne, informations sur nos produits, nos services ou toutes autres questions, votre Contact Center est accessible du lundi au vendredi de 08h00 à 18h00.

Questions fréquemment posées

Dans votre agence ING

Mesures sanitaires à suivre dans les agences ING à partir du lundi 20 avril :
 

  • Respectez la distance de sécurité sanitaire de 2 mètres entre vous et toute autre personne dans l’agence.
  • Portez une protection buccale, le Gouvernement ayant rendu le port d’un masque obligatoire dans les endroits ou la distance de sécurité ne peut être respectée

5 règles de sécurité pour les communications digitales avec ING

1. Nous ne vous demanderons jamais vos identifants par SMS, email ou autre 2. Connectez-vous toujours via 'www.ing.lu' 3. Méfiez-vous des pièces jointes d'un email 4. Mettez vos logiciels toujours à jour 5. Contactez-nous en cas de doute !


Votre équipe ING

 

 

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Ces cookies de base sont essentiels au bon fonctionnement de ce site web. Ils enregistrent, par exemple, vos préférences linguistiques. Ils permettent aussi d’analyser de façon anonyme la manière dont le site est utilisé. Plus d'informations dans notre Cookie Policy.

Je refuse J'accepte