Perte, vol et avalement de vos cartes bancaires

Carte V PAY : en cas de perte ou vol

  • Bloquez votre carte ou vos cartes immédiatement, soit :
    • Via l'app "My ING", sélectionnez le compte courant lié à votre carte V PAY puis cliquez sur l'icône "bloquer" se trouvant dans le menu. Ensuite, suivez les instructions qui s'affichent.
    • Par téléphone, informez immédiatement SIX Payment Services au +352 49 10 10. Votre carte sera alors bloquée, empêchant l’utilisation frauduleuse de celle-ci. Le service est ouvert 24/24 heures, 7/7jours;
  • Déclarez que votre carte est perdue ou volée au poste de police dans les 24h;
  • Communiquez le rapport de police à votre chargé de relation soit par message sécurisé via My ING, soit en vous rendant dans l'une de nos agences ouverte sans rendez-vous, soit en le glissant dans la boite à lettres de votre agence ING la plus proche, soit en envoyant un email à notre Contact Center.

Carte Visa : en cas de perte ou vol

  • Bloquez votre carte ou vos cartes immédiatement, soit :
    • Via l'app "My ING", rendez-vous dans le compte VISA via la liste des comptes puis cliquez sur l'icône "bloquer" se trouvant dans le menu. Ensuite, suivez les instructions qui s'affichent.
    • Par téléphone, informez ING Luxembourg au +352 49 49 94. Votre carte sera alors bloquée, empêchant l’utilisation frauduleuse de celle-ci. Le service est ouvert 24/24 heures, 7/7jours;
  • Dans un délais de 5 à 7 jours ouvrés, la/les nouvelle(s) carte(s) vous sera/seront envoyées par courrier postal. La première utilisation de la nouvelle carte bloquera automatiquement l'ancienne. Le code PIN restera inchangé.
  • Déclarez que votre carte est perdue ou volée au poste de police dans les 24h;
  • Communiquez le rapport de police à votre chargé de relation soit par message sécurisé via My ING, soit en vous rendant dans l'une de nos agences ouverte sans rendez-vous, soit en le glissant dans la boite à lettres de votre agence ING la plus proche, soit en envoyant un email à notre Contact Center.

Carte avalée dans un distributeur d'argent

Si votre carte ING a été avalée dans un distributeur d'argent ING au Luxembourg, veuillez joindre notre Contact Center afin de déterminer ce qu'il y-a lieu de faire :

Du lundi au vendredi, de 08h00 à 18H00 via :

Dans tout autre cas, nous vous invitons à contacter l'institution financière dans laquelle votre carte a été avalée, et de bloquer votre carte par mesure de précaution.

Recommandations

Code confidentiel ou code PIN

Choisissez un code :

  • Que vous mémoriserez;
  • Qui ne puisse être deviné même en vous connaissant bien (à éviter : date de naissance, code postal…).

Ne jamais :

  • Communiquer ce code à une tierce personne;
  • Inscrire ce code sur votre carte ou un quelconque support.

Retraits d'argent aux guichets automatiques (ATM)

Lors d'un retrait d’argent aux ATMs, des règles de base sont à observer :

  • S’assurer que son code confidentiel ne soit pas observé;
  • S’assurer que l’ATM n’ait pas été « modifié » par des fraudeurs (mini caméra filmant le code, lecteur superposé enregistrant la piste magnétique…).

En cas de doute sur l’intégrité du distributeur, merci de le signaler à l’agence auquel il appartient.

Internet

Le e-commerce a révolutionné notre façon de faire du shopping. S’il est désormais très facile de faire ses achats via Internet, il faut également faire preuve de prudence lors de la communication de ses données de paiement.

Payer en toute sécurité sur Internet ? C’est possible avec la Cybercard et 3D secure.

ING Luxembourg S.A. emploie dans sa communication des noms commerciaux pour désigner certains services rattachés à un compte de paiement, et invite les consommateurs à se référer au glossaire mis à disposition dans les Conditions Générales de la Banque et dans l’Extrait des Tarifs afin d’identifier les termes correspondants figurant sur la liste normalisée des services.

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