5 apps for learning a foreign language

Duolingo, Babbel, Fluentify, Tandem Exchange and Lingua.ly – these websites and apps will turn you into a polyglot quickly and without stress. Here’s how they work and how much they cost.Private lessons, study travel, foreign stays: the traditional ways of learning a foreign language have seen the arrival of other new and free methods on the web. Social networks, platforms and apps are now offering big help free of charge or at very low cost to anyone who wants to learn or improve their knowledge of a foreign language.

Duolingo is available for iOS, Android and Windows phones. With 80 million users, it has become one of the world’s most popular language-learning platforms in just two years. The site offers free courses in Spanish, French, German, Portuguese and Italian for English-speakers and in English for Spanish, French, German, Portuguese, Italian, Dutch, Russian, Polish, Turkish, Hungarian, Rumanian, Japanese, Hindi and Indonesian speakers. Duolingo turns language learning almost into a game with scores, ratings and lives, like in videogames. Just like in a videogame, you lose points if you make a mistake, you have to race against the clock and you increase your level. Lessons are organised in small blocks. Once you’ve finished a session, you can move on to the next one or go back to work on your weaknesses with new exercises.

Available on the web in tablet and mobile versions, Babbel offers courses and exercises depending on your level of knowledge. Essentially, it records what you learn and the problems you have before suggesting relevant revision exercises. Registering for Babbel is free and you can take the first lesson in each course in every language free of charge. For full access to all courses however, you have to buy a subscription. Babbel’s online courses cover 14 languages (Danish, French, Indonesian, English, Norwegian, Dutch, Polish, Portuguese, Brazilian, Russian, Spanish, Swedish, German and Turkish) and include thousands of hours of teaching materials that are being constantly updated.

Dreamt up by four young people from Turin, registering with Fluentify puts you in contact with native English-speaking teachers for reasonably priced conversation classes without being tied to a subscription. The system is very simple. Each tutor has a profile that shows his/her country of origin and accent (British, American, South African etc.) along with a user rating and cost per lesson. To book a session, you just check the tutor’s schedule and make a payment. Sessions last half an hour and the cost varies from €7 for a test lesson to a maximum of €15. Tutors decide themselves what they want to charge.

Tandem Exchange is a free website that puts people who want to learn a language in contact with a native speaker. The aim is to let you talk and chat online or face to face. All you have to do is sign up and select the language you are offering and the language you want to learn. If there’s already a match on the site, you can contact them directly. Otherwise, you’ll be sent an e-mail when a possible partner presents. This creates a tandem: two people who meet to learn the other’s language. Contact is not required to be face-to-face as conversations can be by telephone, Skype, e-mail or chat.

Lingua.ly ( http://lingua.ly ) is a free system, also available as an app, for gaining familiarity with foreign words when surfing the web. Lingua.ly turns the web into a language-learning platform. While you’re surfing you can highlight words you don’t understand and add them to a sort of personal dictionary that you can change. Every word can be personalised with images or explanations. Lingua.ly can help you learn a language while you’re working and lets you greatly expand your vocabulary.

Did you already try other app to learn foreign languages or did you already use one those? Tell us what you think by commenting this post!

Articles that might interest you

  • The queen of cards. There are many different types and they offer many possibilities other than cashless payment, from differed repayment to additional guarantees on purchases.

  • 3D Secure is an internationally recognised security standard for online payments. The service is limited in Luxembourg to credit cards.

  • If it’s true that when we shop in a store and handover physical cash, the pain of paying finds the act prompts more awareness about spending, and parting with cash may even hurt a bit more than swiping a bank card.

5 Apps pour apprendre les langues étrangères

Duolingo, Babbel, Fluentify, Tandem Exchange et Lingua.ly, ça vous dit quelque chose? Ce sont des sites et applis qui vous permettent de devenir polyglottes rapidement et sans stress. Découvrez leur fonctionnement et leur coût.Leçons privées, séjours d’études et séjours à l’étranger, mais pas seulement : aux traditionnels instruments utilisés pour apprendre les langues étrangères s’en ajoutent d’autres, gratuits, en provenance du web. Les réseaux sociaux, les plateformes et applications afférentes sont, gratuitement ou à moindres frais, d’une grande aide pour tous ceux qui souhaitent apprendre une langue étrangère ou se perfectionner.

Disponible sur les téléphones sous iOS, Android et Windows, Duolingo fait, avec 80 millions d’utilisateurs en deux années d’existence seulement, parti du groupe des plateformes gratuites les plus utilisées au monde pour apprendre les langues étrangères. Le site offre gratuitement des cours d’espagnol, de français, d’allemand, de portugais et d’italien aux anglophones et d’anglais aux locuteurs espagnols, français, allemands, portugais, italiens, néerlandais, russes, polonais, turcs, hongrois, roumains, japonais, indiens et indonésiens. Avec Duolingo, l’étude de la langue devient un divertissement débordant de points, de classements et de « vies » comme dans les jeux vidéo et, comme dans les jeux électroniques, on perd des cœurs lorsqu’on se trompe, on joue contre la montre et on change de niveau. Les leçons sont organisées en petits blocs de cours. Une fois une session terminée on peut passer à la suivante en gardant la possibilité de revenir en arrière pour combler certaines lacunes en effectuant de nouveaux exercices.

Disponible sur le Web, les tablettes et en version mobile, Babbel propose des cours et exercices adaptés au niveau de chacun. Concrètement, la plateforme prend note de ce qui a été appris et des difficultés rencontrées et propose des exercices de révision en fonction de ces paramètres. L’inscription à Babbel est gratuite et la première leçon de chaque cours l’est également, pour toutes les langues. Pour avoir accès à l’ensemble des cours, il est en revanche nécessaire de souscrire à un abonnement. Les cours en ligne dispensés par Babbel sont disponibles en 14 langues (danois, italien, indonésien, anglais, norvégien, néerlandais, polonais, portugais, brésilien, russe, espagnol, suédois, allemand et turc) et sont constitués de plusieurs milliers d’heures de support pédagogique mis à jour en permanence.

Conçue par quatre jeunes Turinois, Fluentify est une plateforme qui permet, après inscription, d’entrer en contact avec un tuteur de langue maternelle anglaise pour dialoguer à un prix accessible et sans les contraintes liées à un abonnement. Le fonctionnement du site est très simple. Chaque tuteur a un profil, sur lequel figurent son pays d’origine, son accent (britannique, américain, sud-africain, etc.), les notes attribuées par les autres utilisateurs, de même que le prix d’une heure de cours. Pour réserver une session, il suffit de consulter le calendrier du tuteur et de procéder au paiement. Les sessions durent une demi-heure et le prix varie entre 7 euros pour la leçon d’essai et 15 euros maximum. Chaque tuteur choisit quel tarif appliquer et met ses propres compétences à disposition.

Tandem Exchange est un site gratuit qui met en contact des personnes désireuses d’apprendre une langue et des professeurs de langue maternelle. L’objectif : parler, dialoguer, en ligne ou en personne. Pour cela, il suffit de s’inscrire en précisant la langue que l’on souhaite apprendre et enseigner. Si une personne ayant les caractéristiques recherchées est déjà inscrite sur la plateforme, on peut la contacter directement. Dans le cas contraire, le site envoie un mail pour signaler un partenaire possible : c’est ainsi que se forment des tandems, à savoir des duos constitués de deux personnes qui se rencontrent pour apprendre leurs langues respectives. Il n’est évidemment pas nécessaire de se rencontrer en personne. Les conversations peuvent avoir lieu par téléphone, Skype, e-mail ou chat.

Lingua.ly est un instrument gratuit, disponible en version appli, qui permet de se familiariser avec des mots étrangers lorsqu’on navigue sur le web. Concrètement, Lingua.ly transforme le réseau en une plateforme d’apprentissage des langues : lorsque l’on navigue sur Internet, il est possible de mettre en évidence les mots dont on ne connaît pas le sens en les ajoutant à une sorte de dictionnaire personnel qui pourra être modifié. Chaque mot pourra, en effet, être personnalisé à l’aide d’images ou de phrases explicatives. Lingua.ly est, de fait, un instrument susceptible d’accompagner les personnes désireuses d’apprendre une langue durant leur journée de travail et d’élargir considérablement son vocabulaire.

Vous avez essayé d’autres apps pour apprendre une langue étrangère ou bien vous souhaitez partager l’expérience que vous avez eu avec une de ces apps? Dites-le nous en commentant ce post!

Articles susceptibles de vous intéresser