À ING, nous pensons que notre responsabilité va bien au-delà de notre activité commerciale. Nous créons des partenariats durables avec des acteurs majeurs du monde du sport ou de la culture. Ces partenariats donnent lieu à des interactions précieuses qui nous permettent de renforcer notre image et de nous rapprocher de nos clients. Quant à nos partenaires, ils reçoivent un soutien financier et matériel pour mener à bien leurs projets.
En 2019, nous avons soutenu plusieurs nouveaux projets, y compris l’exposition sur les arts numériques « Multiplica » aux Rotondes, le festival musical « Siren’s Call » organisé par l’Atelier et accueilli par notre partenaire de long terme Neimënster Abbey, et le premier événement TEDx Luxembourg City Women.
L'objectif d’ING est de donner aux gens les moyens de garder une longueur d’avance dans la vie comme dans les affaires, en offrant par exemple à nos collaborateurs des ateliers de bien-être et de développement personnel, des examens de santé et d’autres activités. La réalisation de cet objectif passe également par un engagement à l’égard de la collectivité. À ce titre, nous participons à la D’Woch vun de Suen, offrons des informations financières et des éclairages issus des études internationales d’ING et figurons parmi les premiers sponsors de la Luxembourg Pride.
La question du changement climatique a pris un caractère d'urgence en 2019. Depuis que nous avons déménagé dans notre nouveau siège, ING Lux House, situé en face de la gare centrale de Luxembourg, plus de 80 % de notre personnel utilise les transports publics ou vient au bureau à pied ou à vélo. L'interdiction des gobelets en plastique revient également à supprimer 440 000 gobelets à usage unique par an.
Selon Colette Dierick, CEO d’ING Luxembourg : 2019 a été une année intense, marquée par la combinaison défavorable de taux d’intérêt faibles et d’une révision de notre appétit pour le risque. Néanmoins, nous avons enregistré des résultats commerciaux et financiers solides, avec une augmentation de 3 % de nos clients en banque principale et un résultat en hausse de 2 %.
Nos efforts ont encore une fois été récompensés par la confiance accrue que nous accordent nos clients et par leur disposition à recommander nos services. Cela confirme que nous en sommes en bonne voie pour atteindre notre objectif et permettre aux gens de garder une longueur d’avance dans leur vie personnelle et professionnelle.
Le monde en 2020 prend déjà des allures très différentes de celles de 2019. En ces temps incertains, nous sommes plus que jamais déterminés à soutenir l'économie locale, en développant des canaux numériques pour maintenir le contact avec les clients et en participant au programme du gouvernement luxembourgeois.