Main question for all

Afin de pouvoir vous offrir le service de paiements instantanés et vous simplifier la gestion de vos comptes à travers une seule plateforme, nous avons décidé de remplacer My ING Pro par MultiLine et/ou My ING pour tout ce qui concerne les paiements et les transactions. La nouvelle solution que nous vous proposons, est la solution la plus adaptée à vos besoins.

Solutions + consequences: 1 Multiline, 2 multiline+ming, 3 ming

Solution

Votre My ING Pro sera remplacé par MultiLine.

Votre My ING Pro sera remplacé par MultiLine et votre accès à My ING restera inchangé.

Votre My ING Pro sera remplacé par My ING

Consequences

Vous devez utiliser l’outil MultiLine pour effectuer vos paiements mais vous aurez encore la possibilité d’accéder à My ING Pro pour consulter vos documents (extraits de compte, certificats, etc.) et échanger avec votre Private Banker via la messagerie sécurisée.

Vous devez utiliser l’outil MultiLine pour effectuer vos paiements mais vous aurez encore la possibilité d’accéder à My ING Pro pour consulter l’historique de vos documents (extraits de compte, certificats, etc.). Vous pouvez utiliser votre My ING pour communiquer avec votre Private Banker via la messagerie sécurisée.

Vous devrez utiliser My ING pour effectuer vos paiements et communiquer avec votre Private Banker, mais vous pourrez toujours accéder à My ING Pro pour consulter l’historique de vos documents (relevés de compte, certificats, etc.).

Costs (same for all)

Il n’y a pas de frais supplémentaire.

 for Multisignature no multiline yet

Qu'est ce que MultiLine

  • Le service de paiements instantanés, vous permettant de transférer un montant sur le compte de votre bénéficiaire en moins de 10 secondes, sera disponible courant 2025.
  • Multibancarité, une vue consolidée sur tous vos comptes détenus auprès des différentes banques affiliées à MultiLine.
  • Accessible 24H/24 et 7J/7, que vous soyez à l’étranger, en voyage d’affaires ou tout simplement chez vous, vous accédez à vos données en ligne en toute sécurité.
  • Saisie manuelle des ordres de paiement et domiciliations, gestion des bénéficiaires, visualisation des extraits et informations sur les comptes.
  • Vos transactions envoyées sont visibles sur une période de 13 mois et vos extraits sur une période de 3 ans.
  • Téléchargement des fichiers d’ordres de paiement et des extraits avec possibilité d’automatiser les échanges entre votre logiciel comptable et MultiLine. Vos extraits de compte sont téléchargeables sur une période de 2 ans.
  • Gestion nominative des utilisateurs et de leurs droits, gestion avancée des signatures (limites de montants, signatures combinées…)

Oui, l’utilisation de MultiLine est gratuite.

How do I access Multiline

Oui, vous devez installer MultiLine pour pouvoir l’utiliser.

Plus d' informations sur https://www.multiline.lu/telechargements-et-documentations/.

La connexion à MultiLine se fait via le même certificat Luxtrust que celui utilisé pour My ING Pro . 

Non, l’accès se fait uniquement via un ordinateur.

Vous pouvez l’utiliser sur MacOS ainsi que sur Windows.

How to...?

Oui, c’est possible.

La fréquence et le format des extraits de compte sur MultiLine sont différents par rapport aux extraits disponibles sur My ING Pro.   

Vous continuerez cependant à avoir également accès à vos extraits de compte actuels sur My ING Pro.

Vous avez deux moyens d’accéder aux extraits qui sont transmis par vos banques :

  • Soit en les consultant en ligne (ils restent disponibles pendant une période de 6 mois).
  • Soit en les téléchargeant à partir de la plateforme, pour les exploiter dans vos logiciels comptables internes.

Oui, vous avez toujours la gestion nominative des utilisateurs et de leurs droits et la gestion avancée des signatures (limites de montants, signatures combinées…).

for single signature no My ING yet

What is My ING?

My ING est notre solution d’e-banking qui vous offre des fonctionnalités essentielles, telles que la consultation des mouvements, les communications avec votre Private Banker via la messagerie sécurisée, les paiements nationaux et internationaux sécurisés via LuxTrust, etc. De plus, avec My ING vous pourrez effectuer des paiements instantanés courant 2025. 

How do I access My ING

La connexion à My ING se fait via le même certificat LuxTrust que celui utilisé pour My ING Pro . 

Oui, vous pouvez soit :

  • télécharger l’application My ING pour votre téléphone ou tablette sur l'Apple Store ou le Google Play (store)
  • vous rendre à l'adresse https://my.ing.lu/ via votre navigateur web.

Oui, vous pouvez accéder à My ING en vous rendant à l'adresse https://my.ing.lu/ via votre navigateur web. Cela sur les principaux systèmes d'exploitation comme Windows et MacOS.

How to...?

Non, mais vous pouvez toujours y accéder via votre My ING Pro.

Next question has been removed from FAQ page because it should be "My ING" and not "Multiline" here

Yes.

Non, vous devez les télécharger dans My ING Pro et ensuite les intégrer dans My ING.

For all see subheader

Access: 1 new Multiline, 2 already multiline 3 new My ING 4 already My ING

Oui, vous devez signer un contrat d’accès au service MultiLine. Nos équipes prendront contact avec vous et vous feront parvenir le contrat à signer. 

Non, vous pouvez maintenant utiliser MultiLine pour tous vos comptes. Vous pouvez contacter nos équipes pour ajouter les comptes manquants dans votre MultiLine.

Oui, vous devez signer un contrat pour accéder à My ING. Nos équipes vous contacteront et vous enverront le contrat à signer et vous aideront à mettre en place votre My ING.

Non, vous pouvez désormais utiliser My ING pour tous vos comptes. Vous pouvez contacter nos équipes pour ajouter les comptes manquants dans votre My ING.

How to: 1 will only have multiline 2 multiline and My ING 3 only My ING

Oui, l’accès à My ING Pro sera uniquement consultatif après le 1er octobre 2025. Vous pourrez consulter vos documents et utiliser la messagerie sécurisée pour communiquer avec votre Private Banker.

Néanmoins, en ce qui concerne les paiements, cela se fait dorénavant sur MultiLine.

Oui, l’accès à My ING Pro sera uniquement consultatif après le 1er octobre 2025. Vous pourrez consulter l’historique de vos documents.

Néanmoins, en ce qui concerne les paiements, cela se fait dorénavant sur MultiLine.

Oui, l’accès à My ING Pro sera uniquement consultatif après le 1er octobre 2025. Vous pourrez consulter l’historique de vos documents.

Néanmoins, en ce qui concerne les paiements, cela se fait dorénavant sur My ING.

Vous n’avez pas accès à votre portefeuille titres via MultiLine mais vous pouvez continuer à le consulter sur My ING Pro. 

Vous n’avez pas accès à votre portefeuille de titres via MultiLine mais vous pouvez le consulter sur My ING. Si vous ne trouvez pas votre portefeuille sur My ING, vous pouvez contacter votre Private Banker.

Vous pouvez le consulter sur My ING. Si vous ne trouvez pas votre portefeuille sur My ING, vous pouvez contacter votre Private Banker.

How to...? for all Multiline

Non, vous devez les télécharger dans My ING Pro et ensuite les intégrer dans MultiLine.  

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Ces cookies de base sont essentiels au bon fonctionnement de ce site web. Ils enregistrent, par exemple, vos préférences linguistiques. Ils permettent aussi d’analyser de façon anonyme la manière dont le site est utilisé. Plus d'informations dans notre Cookie Policy.

Je refuse J'accepte