Pourquoi migrons-nous vers MultiLine ?

Afin de pouvoir vous offrir le service de paiements instantanés et vous simplifier la gestion de vos comptes à travers une seule plateforme, nous avons décidé de remplacer My ING Pro par MultiLine pour tout ce qui concerne les paiements et les transactions. 

Vous devez utiliser l’outil MultiLine pour effectuer vos paiements mais vous aurez encore la possibilité d’accéder à My ING Pro pour consulter vos documents (extraits de compte, certificats, etc.) et échanger avec votre chargé de relation via la messagerie sécurisée.

Qu’est-ce que MultiLine ?

  • Le service de paiements instantanés, vous permettant de transférer un montant sur le compte de votre bénéficiaire en moins de 10 secondes, sera disponible courant 2025.
  • Multibancarité, une vue consolidée sur tous vos comptes détenus auprès des différentes banques affiliées à MultiLine.
  • Accessible 24H/24 et 7J/7, que vous soyez à l’étranger, en voyage d’affaires ou tout simplement chez vous, vous accédez à vos données en ligne en toute sécurité.
  • Saisie manuelle des ordres de paiement et domiciliations, gestion des bénéficiaires, visualisation des extraits et informations sur les comptes.
  • Vos transactions envoyées sont visibles sur une période de 13 mois et vos extraits sur une période de 3 ans.
  • Téléchargement des fichiers d’ordres de paiement et des extraits avec possibilité d’automatiser les échanges entre votre logiciel comptable et MultiLine. Vos extraits de compte sont téléchargeables sur une période de 2 ans.
  • Gestion nominative des utilisateurs et de leurs droits, gestion avancée des signatures (limites de montants, signatures combinées…)

Plus d'informations sur www.multiline.lu

Il n’y a pas de frais supplémentaire.

Oui, l’utilisation de MultiLine est gratuite.

Comment puis-je accéder à MultiLine ?

Oui, vous devez installer MultiLine pour pouvoir l’utiliser.

Plus d' informations sur https://www.multiline.lu/telechargements-et-documentations/ .

La connexion à MultiLine se fait via le même certificat Luxtrust que celui utilisé pour My ING Pro. 

Oui, vous devez signer un contrat d’accès au service MultiLine. Nos équipes prendront contact avec vous et vous feront parvenir le contrat à signer. 

Vous pouvez l’utiliser sur MacOS ainsi que sur Windows.

Non, l’accès se fait uniquement via un ordinateur.

Comment...?

Oui, l’accès à My ING Pro sera uniquement consultatif après le 1er octobre 2025. Vous pourrez consulter vos documents et utiliser la messagerie sécurisée pour communiquer avec votre chargé de relation.

Néanmoins, en ce qui concerne les paiements, cela se fait dorénavant sur MultiLine.

Non, votre accès à My ING reste inchangé.

La fréquence et le format des extraits de compte sur MultiLine sont différents par rapport aux extraits disponibles sur My ING Pro.

Vous continuerez cependant à avoir également accès à vos extraits de compte actuels sur My ING Pro.

Non, vous devez les télécharger dans My ING Pro et ensuite les intégrer dans MultiLine.  

Oui, cela est possible.

Vous avez deux moyens d’accéder aux extraits qui sont transmis par vos banques :

  • Soit en les consultant en ligne (ils restent disponibles pendant une période de 6 mois).
  • Soit en les téléchargeant à partir de la plateforme, pour les exploiter dans vos logiciels comptables internes.

Oui, vous avez toujours la gestion nominative des utilisateurs et de leurs droits et la gestion avancée des signatures (limites de montants, signatures combinées…).

Vous n’avez pas accès à votre portefeuille titres via MultiLine mais vous pouvez continuer à le consulter sur My ING Pro. 

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