Vous disposez du droit d’introduire une réclamation concernant l'accessibilité comme prévu par la loi du 8 mars 2023.
Dans ce contexte, vous avez la possibilité d’adresser une réclamation auprès du service Complaints d'ING Luxembourg si vous constatez un défaut d’accessibilité, via :
- Courrier postal : ING Luxembourg, Complaints, 26 Place de la Gare, L-2965 Luxembourg
- Email: complaints@ing.lu
- Messagerie sécurisée via l’app « My ING », si vous disposez d'un contrat Internet
- Agence
- Téléphone : du lundi au vendredi de 08h30 à 18h00
Afin d’identifier correctement votre réclamation et de pouvoir vous répondre au mieux, nous vous prions de bien vouloir nous communiquer les informations suivantes :
- Votre identité
- Le produit concerné
- Le canal de vente concerné - si web, merci d’indiquer la page concernée
- Décrivez votre problème
Une fois la réclamation réceptionnée, ING dispose d’un délai maximum de 2 mois pour répondre à votre demande :
- En vous précisant les actions qui sont/seront prises
- De la période durant laquelle vous serez informé des actions prises
Ce délai de 2 mois peut être prolongé dans certaines circonstances.
Vous avez la possibilité de procéder à une deuxième réclamation directement auprès de la direction de ING lorsque :
- La réponse apportée demeure insatisfaisante
- Si vous n’avez pas obtenu une réponse dans le délai susmentionné
Vous avez également la possibilité dans ce cas de déposer une réclamation auprès de l’autorité de contrôle : OSAPS – Office de la surveillance de l’accessibilité des produits et services.