Suite à une intervention de maintenance, nous vous informons que l’application ING Payconiq sera indisponible ce mardi 17/05 entre 4h et 5h du matin.

Veuillez nous excuser pour le dérangement occasionné.

Transférer de l’argent entre particuliers au Luxembourg, en Belgique et aux Pays-Bas

Payer sur Internet et dans les apps

Payer au restaurant et dans les magasins

Recevoir ou demander de l’argent

Payer ses factures

Simple, rapide et pratique

Sécurisé

Qu’est-ce que ING Payconiq ?

Avec ING Payconiq, vous pouvez payer avec votre smartphone directement depuis votre compte courant ! Cela aussi bien chez un commerçant, en ligne ou pour l’achat d’un ticket de bus… vous pouvez également rembourser votre ami ou payer vos factures en quelques instants.

  • Envoyez de l’argent simplement avec le numéro de mobile du destinataire : le transfert d’argent se fait par virement bancaire de votre compte à celui du destinataire.
  • Pour payer chez un commercant ou dans un établissement participant, scannez le code QR Payconiq sur le ticket et validez : rien de plus facile !
  • Approchez votre smartphone des bornes Digicash by Payconiq ou scannez le QR Code sur l’addition : pour payer, rien de plus facile ! 
  • Scannez le QR Code Payconiq pour payer vos factures en 6 secondes : vous n’avez plus besoin de saisir les références, ni le montant ni le bénéficiaire de la facture.
  • Pour l’e-commerce, scannez le QR Code Payconiq pour payer, et dans les apps, choisissez ING Payconiq comme moyen de paiement : simplicité et sécurité assurées !
  • Si vous êtes titulaire d’une carte de crédit Visa émise par ING Luxembourg, vous profiterez des mêmes couvertures d’assurance associées à votre carte Visa, à chaque fois que vous utiliserez ING Payconiq. 
  • En matière de sécurité bancaire, ING Payconiq applique toutes les normes du secteur en vigueur. De plus, vous profiterez d’une connexion sécurisée entre l’app et votre compte courant grâce à votre moyen de connection LuxTrust.
  • Pour utiliser ING Payconiq, rien de plus facile ! Téléchargez gratuitement l’app sur l’App Store ou Google Play puis utilisez simplement votre moyen de connexion LuxTrust pour lier l’App à votre compte bancaire. 

ING Payconiq

Le changement de Digicash vers Payconiq correspond à une migration technique. Les deux app vous permettent de payer avec votre smartphone (à un de vos contacts, à un commerçant…) mais elles ne fonctionnent pas exactement  de la même façon. ING a migré son app Digicash vers la nouvelle app ING Payconiq, toutes les banques de la place basculeront également sur Payconiq.

Vous avez la possibilité de cacher ou de montrer le solde de vos comptes d’un simple geste de la main. Activez cette fonctionnalité via votre profil (bouton en haut à droite), Paramètres, « Gardez votre solde privé ».

Aujourd’hui Payconiq et My ING sont encore 2 applications séparées, mais l’objectif est de les réunir dans une seule application pour simplifier vos paiements. Nous vous en dirons plus très bientôt !

Payconiq vous permet désormais de payer des contacts au BeNeLux, il faut donc les enregistrer avec les préfixes internationaux (+352, +32, ...) pour qu'ils soient visibles. Assurez-vous également de n'avoir qu'un seul numéro enregistré par contact.

Demandez à cette personne de vous envoyer une demande de paiement via un QR code : "Paiements" - "Payconiq" - "Demander un paiement" 

Aujourd’hui Payconiq et My ING sont encore 2 applications séparées, mais l’objectif est de les réunir dans une seule application  pour simplifier vos paiements. Pour l'instant vous retrouverez l'historique des paiements via  My ING, vous pouvez utiliser le mode "recherche" en insérant le mot clé "Payconiq". 

Certains commerçants n'ont pas encore migré leurs codes sur Payconiq, n'hésitez pas à les transmettre à notre Helpdesk  :  contactcenter@ing.lu. Vous pouvez également vérifier que vous avez autorisé l'app à utiliser votre appareil photo (rdv dans les réglages de votre téléphone).

Vous ne pouvez pas planifier de paiements, ils s'effectuent à partir du moment où vous les validez. 

Oui, rendez-vous sur l’App Store ou le Google Play et téléchargez gratuitement l’app ING Payconiq en utilisant votre moyen de connexion LuxTrust (Token ou Mobile) pour lier l’app à votre compte bancaire.

Utiliser Payconiq étapes par étapes 

Téléchargez l'app ING Payconiq et associez votre numéro de téléphone* à votre compte ING en utilisant votre moyen d'identification LuxTrust.

*Vous devez lier votre numéro de téléphone à votre compte ING pour être visible et voir vos contacts dans l'app. 

Cela dépend puisque chaque compte Payconiq est associé à un numéro de téléphone et à un compte bancaire pour recevoir les paiements. Si vous n'avez qu'un seul numéro de téléphone et que vous utilisez déjà Payconiq via l’application d’une autre banque au Luxembourg, vous devez d'abord dissocier celui-ci de votre compte Payconiq auprès de l’autre banque. Vous pourrez ensuite activer et lier Payconiq à vos comptes ING.

Vérifiez que les numéros de téléphone non visibles sont bien enregistrés avec un préfixe (+352, +33 ou +32)*, et qu'il n'y a qu'un seul numéro par contact. Votre contact doit également avoir finalisé l'enrôlement de son numéro de téléphone avec un de ses comptes pour être visible. Si aucun contact n’apparait dans la liste, il est possible que l’application ne soit pas autorisée à accéder à votre liste de contacts. Reportez-vous à la question suivante pour vérifier ce point.

*Payconiq vous permet de payer au BeNeLux,  il faut donc enregistrer vos contacts avec les préfixes internationaux (+352, +33 ou +32) pour qu'ils soient visibles. 

Pour iPhone :

  1. Allez dans Réglages 
  2. > Confidentialité
  3.  > Contacts 
  4. Cliquez sur ING Payconiq pour autoriser l'accès à vos contacts

Refaites la même manipulation pour l'appareil Photo.

Pour Android :

  1. Allez dans Paramètres
  2. > Applications
  3. > ING Payconiq
  4. > Autorisations
  5. Autorisez les contacts et l'appareil photo pour l'app (ces étapes peuvent varier légèrement en fonction de votre smartphone)

Note: Payconiq doit pouvoir accéder à vos contacts et votre appareil photo. L’accès à votre répertoire sert uniquement à vérifier les contacts déjà connus de Payconiq et donc éligibles à un paiement. Aucune donnée n’est enregistrée durant cette action. 

En cas de questions supplémentaires

Vous pouvez contacter nos collègues du Helpdesk via l'adresse mail contactcenter@ing.lu ou par téléphone au +352 44 99 1.

Télécharger l'application ING Payconiq

Rendez-vous sur l'App Store ou le Google Play pour téléchargez l'app ING Payconiq puis installez la au moyen de votre moyen de connexion Luxtrust (Token ou app LuxTrust Mobile)

ING Luxembourg S.A. emploie dans sa communication des noms commerciaux pour désigner certains services rattachés à un compte de paiement, et invite les consommateurs à se référer au glossaire mis à disposition dans les Conditions Générales de la Banque et dans l’Extrait des Tarifs afin d’identifier les termes correspondants figurant sur la liste normalisée des services.

Articles susceptibles de vous intéresser

Comment pouvons-nous vous aider ?

My ING - Votre banque en ligne

Connectez-vous et réalisez vos opérations où et quand vous le souhaitez.

  • My ING, la banque en ligne pour les particuliers
  • My ING Pro, la banque en ligne pour les professionnels

My Team - Votre Contact Center

Aide sur la banque en ligne, informations sur nos produits, nos services ou toutes autres questions, votre Contact Center est accessible du lundi au vendredi de 08h00 à 18h00.

Contact pour la presse

My Experts - Votre réseau d'agences

Un réseau de 16 agences à votre disposition.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Ces cookies de base sont essentiels au bon fonctionnement de ce site web. Ils enregistrent, par exemple, vos préférences linguistiques. Ils permettent aussi d’analyser de façon anonyme la manière dont le site est utilisé. Plus d'informations dans notre Cookie Policy.

Je refuse J'accepte