L'accessibilité chez ING Luxembourg

Nous travaillons activement sur le sujet depuis plusieurs mois. Nous voulons que chacun accède facilement aux informations, produits et services bancaires. 

Concrètement, qu’est-ce que cela signifie pour vous ?

Le site www.ing.lu propose des images et des contenus multimédias accessibles, ainsi que des contrastes améliorés. Les images qui communiquent des informations ont une description consultable avec un outil d’assistance vocale

Les services principaux de My ING fonctionnent avec les lecteurs d’écran. Les boutons sont clairs et les erreurs sont vocalisées par les outils d’assistance. Nous facilitons la saisie des informations dans les formulaires grâce à des suggestions de format. Le focus, c’est à dire l’élément d'une page web qui est sélectionné, est désormais visible sur ces parcours. 

Nous proposons un service de rendez-vous vidéo avec votre conseiller compatible avec un lecteur d’écran. 

Les textes du site www.ing.lu, de My ING, les contenus marketing et les communications clients sont rédigés dans un langage B2, clair et accessible à tous. 

Nos cartes de paiement comportent une encoche pour faciliter leur insertion dans les distributeurs.

Tous les employés, surtout ceux en charge de l’accueil et du conseil des clients, ont été formés à la directive accessibilité.

Une procédure dédiée permet de poser une question ou déposer une plainte liée à l’accessibilité pour vous apporter une réponse claire et rapide : Déposer une réclamation en rapport avec l'accessibilité.

À venir : 

Dans l’application My ING : 

Nous finalisons les corrections pour permettre la navigation au clavier sur les parcours clients les plus utilisés.

Nous adaptons progressivement les fichiers PDF existants pour les rendre accessibles.

Nous allons démarrer l’adaptation de tous les parcours clients secondaires.

Langage accessible :

Avec l’ABBL, nous rédigeons des fiches en langage B2 pour expliquer les produits et services bancaires.

Une version en langage B2 de nos Conditions générales de la banque sera disponible pour une meilleure compréhension. 

ATM :

Les distributeurs actuels seront remplacés par des ATM accessibles, avec clavier bas et assistance vocale

Questions fréquemment posées

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