Utiliser votre carte Visa à l'étranger

Votre carte est-elle activée pour votre pays de destination ?

Face à la recrudescence des fraudes sur cartes de crédit au niveau international et afin d’optimiser la protection contre la fraude lors de l’utilisation des cartes Visa, ING Luxembourg a mis en place une procédure de contrôle pour les pays à risques pouvant aboutir au blocage de certaines transactions pour les Etats-Unis, l’Inde et l'Indonésie.

De ce fait, en cas de déplacement dans l'un de ces pays, nous vous invitons à contacter au préalable votre chargé de relation en précisant les dates de votre séjour. Nous lèverons les mesures de sécurité supplémentaires mises en place le temps nécessaire, afin de vous éviter d'éventuels refus lors de vos opérations.

Afin d'assurer une protection optimale, nous vous recommendons également de vérifier vos relevés VISA chaque mois.

Taux de conversion Visa

En cas de transaction en devise étrangère, le cours appliqué sera le cours Visa International  + marge de 2%.

En outre, en cas de transaction auprès d’un commerçant localisé dans un pays en dehors de la Zone Europe* telle que définie par Visa, une marge supplémentaire de 0,50% s’ajoute.

*Zone Europe Visa : Andorra, Austria, Bear Island, Belgium, Bulgaria, Channel Islands, Croatia, Cyprus, Czech Republic, Denmark, Estonia, Faeroe Island, Finland, France (including its "DOM-TOMs"), Germany, Gibraltar, Greece, Greenland, Hungary, Iceland, Ireland, Isle of Man, Israel, Italy, Latvia, Liechtenstein, Lithuania, Luxembourg, Malta, Monaco, the Netherlands, Norway, Poland, Portugal, Romania, San Marino, Slovakia, Slovenia, Spain, Sweden, Switzerland, Turkey, Vatican City, the United Kingdom

ING Luxembourg S.A. emploie dans sa communication des noms commerciaux pour désigner certains services rattachés à un compte de paiement, et invite les consommateurs à se référer au glossaire mis à disposition dans les Conditions Générales de la Banque et dans l’Extrait des Tarifs afin d’identifier les termes correspondants figurant sur la liste normalisée des services.

Articles susceptibles de vous intéresser

Comment pouvons-nous vous aider ?

Appelez-nous

Du lundi au vendredi de 8h15 à 17h30.

Envoyez-nous un e-mail

Envoyez votre demande à notre contact center.

Rendez-nous visite

Un réseau de 16 agences à votre disposition.

Prenez un rendez-vous

Prendre un rendez-vous en quelques clics.