Découvrez cette fonctionnalité dans votre application My ING !

Les bonnes clôtures font les bons voisins... Mais qui n'a jamais reporté un virement ou passé des semaines à courir après un ami distrait ? Avec la fonction Payconiq de l'application My ING, rembourser ou se faire rembourser, même à distance, n'a jamais été aussi simple.

Découvrez comment !

Pourquoi utiliser Payconiq ?

Rapide Pas besoin d'encoder un nouveau bénéficiaire. Avec Payconiq, vous payez directement vos contacts téléphoniques, même si vous ne connaissez pas leur numéro de compte.
Pratique Communiquer ses coordonnées bancaires ? Ce n'est plus nécessaire. Il vous suffit d'envoyer une demande de paiement par message (courriel, médias sociaux, WhatsApp,... selon votre choix). Votre destinataire n'aura plus qu'à cliquer sur le lien pour vous rembourser.
Sans contact Vous payez sans contact dans les magasins partenaires, même au-delà de 50€. Il suffit de scanner le code QR affiché en caisse et de confirmer la transaction sur votre smartphone.

Comment utiliser la fonction Payconiq ?

  1. Si vous ne l'avez pas encore fait, téléchargez l'application My ING. Vous aurez besoin de l'application LuxTrust Mobile pour y accéder. C'est simple et rapide .

  2. Dans l'application My ING, allez dans l'onglet 'Paiement' et sélectionnez l'option 'Payconiq'.

  3. Vous y trouverez toutes les fonctionnalités :

    1. 'Scanner un code QR' (payer une facture, payer dans un magasin ou sur le téléphone d'un contact qui a aussi Payconiq)

    2. Demander un paiement" (en affichant vous-même un code QR ou en envoyant la demande via la fonction de partage de votre téléphone).

    3. Payer un contact téléphonique (en sélectionnant le destinataire dans la liste des contacts de votre téléphone.

FAQ

L’application Payconiq est intégrée directement dans My ING. Vous allez pouvoir retrouver Payconiq en cliquant sur l'onglet « Paiements » dans le menu au bas de votre écran.

Cliquez sur « Paiements », puis « Payconiq » vous retrouverez l’ensemble des fonctionnalités :

  • Scanner un code QR
  • Demander un paiement
  • Payer un contact 

Oui ! Il suffit de sélectionner "payer un contact", puis de cliquer sur le bouton "entrez le numéro".

La limite de paiement via Payconiq est de 2 500€ par jour. 

Si vous êtes titulaire d’une carte de crédit Visa émise par ING Luxembourg, vous profiterez des mêmes couvertures d’assurance que celles associées à votre carte Visa, à chaque fois que vous utiliserez ING Payconiq. 

Vous pouvez contacter nos collègues de l’Helpdesk via l'adresse mail contactcenter@ing.lu ou par téléphone au +352 44 99 1.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Ces cookies de base sont essentiels au bon fonctionnement de ce site web. Ils enregistrent, par exemple, vos préférences linguistiques. Ils permettent aussi d’analyser de façon anonyme la manière dont le site est utilisé. Plus d'informations dans notre Cookie Policy.

Je refuse J'accepte