S’assurer qu’ING reste fiable, sûre et en conformité continue à être une priorité absolue. Cela fait partie de notre identité : l’intégrité se trouve au cœur de notre « Orange code », qui englobe les valeurs et les comportements d’ING.

S’assurer qu’ING reste fiable, sûre et en conformité continue à être une priorité absolue. Cela fait partie de notre identité : l’intégrité se trouve au cœur de notre « Orange code », qui englobe les valeurs et les comportements d’ING.

Connaître son client (Know Your Customer ou « KYC ») constitue la première étape vers une banque sûre et en conformité. Avec ce principe, nous garantissons que nous ne faisons affaire qu’avec des personnes et des entreprises que nous savons fiables. Cela implique que nous réalisions régulièrement des procédures de « vérification » de nos clients (Customer Due Diligence ou « CDD »), que nous mettions à jour les fichiers clients, que nous comprenions et réduisions les risques, que nous passions en revue les clients et les transactions (screening), que nous surveillions et comprenions les transactions et que nous signalions les activités suspectes. Cela nous permet de vérifier qu’ING ne se retrouve pas impliquée dans des activités de blanchiment d’argent ou de financement d’activités terroristes. A travers le KYC, ING peut garantir votre intégrité et vous rassurer sur son intégrité.

Nous avons déjà beaucoup d’informations vous concernant dans nos dossiers, mais nous pouvons avoir besoin de données supplémentaires pour mener à bien le processus KYC et nous conformer à la réglementation en vigueur. Si nous avons besoin de plus d’informations, vous pouvez recevoir, ou avez peut-être déjà reçu, une communication de notre part (via votre messagerie sécurisée sur My ING ou par courrier, selon vos préférences en matière de correspondance) avec un aperçu des documents KYC dont nous avons besoin. Il est très important que vos coordonnées soient toujours à jour, afin que nous puissions vous contacter en cas de besoin.

ING s’engage à opérer dans le respect des lois, règles et normes applicables en vigueur au Luxembourg. Dans le cadre de notre politique KYC basée sur ces réglementations, nous devons vérifier toutes les informations de nos clients afin, entre autres, de limiter et de détecter les activités potentiellement risquées. Pour nous aider à nous conformer à la réglementation en vigueur, nous vous demandons de nous fournir des informations spécifiques, notamment sur votre activité. Nous sommes conscients de l’effort et du temps que cela demande de votre part, mais ces informations nous permettent de nous conformer à nos exigences et de vous rassurer sur son intégrité et ses bonnes pratiques bancaires. Notre objectif est de rendre ce processus aussi fluide que possible pour vous. Nous ne demandons que les informations nécessaires. Nous comptons pour cela sur votre coopération, pour laquelle nous vous remercions. 

Nous collectons des informations sur nos clients tout au long de notre relation. Nous sommes tenus de mettre à jour et vérifier vos données régulièrement. Cela signifie que nous pouvons demander des données supplémentaires ou vérifier vos informations afin de respecter non seulement les lois et réglementations KYC en vigueur mais également leurs amendements.

Cela signifie également que nous vous encourageons vivement à nous informer sans délai à chaque fois qu’un changement a lieu dans votre situation personnelle ou professionnelle.

Voici quelques exemples de changements (non exhaustifs) pour lesquels vous pouvez nous informer de manière proactive :

- situation personnelle :

  •  renouvellement de votre carte d’identité ou passeport ;
  •  changement d’adresse, d’adresse e-mail ou de numéro de téléphone ;
  •  changement d’état civil ;
  • changement d’employeur ou d’activité ;
  •   numéro d’identification fiscale supplémentaire.

- situation professionnelle :

  •  changement d’adresse légale ou postale ;
  • changement d’objet juridique, de forme juridique, d’appellation commerciale ou d’objet social;
  • changement dans le conseil d’administration ou autres représentants légaux ;
  • tout changement dans l’actionnariat direct ou indirect de la société.
  • NB : pour ces modifications, vous pouvez nous fournir un extrait RCS (« Registre du commerce et des sociétés ») et/ou un extrait RBE (Registre des bénéficiaires économiques) à jour pour enregistrer le changement d’informations dans nos fichiers.

Veuillez noter que cette liste est donnée à titre illustratif et n’est pas exhaustive : une documentation ad hoc ou des informations complémentaires pourront vous être demandées pour finaliser la mise à jour de votre dossier. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez une question à ce sujet.

Plus nous vous connaissons, plus cela facilite la continuité de vos activités bancaires avec ING, et ce sans retard ni interruption. Si nous ne recevions pas les informations à temps, ING pourrait bloquer ou même fermer votre compte en raison d’exigences légales et au vu de ses procédures internes. C’est pourquoi il est si important que vous nous envoyiez vos documents/informations à temps.

ING traite vos données à caractère personnel conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) d’ING. Vos coordonnées sont partagées avec une équipe KYC dédiée et votre chargé(e) de relation en est informé(e). Nos équipes KYC dédiées veillent à assurer un processus efficace et cohérent. Vos données à caractère personnel fournies aux fins du processus KYC ne seront pas utilisées à d’autres fins.

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