FAQ - Epargner

Votre argent, déposé sur votre compte vert ou votre compte vert jeunes adultes, n’est pas bloqué. Celui-ci reste entièrement disponible selon vos besoins.

Contrairement au compte épargne, lorsque l’on dépose son argent sur un dépôt Moyen ou Long Terme, celui-ci est bloqué pendant la période concernée. Cela vous permet de bénéficier d’une rémunération supérieure. En cas de force majeure, il est néanmoins tout à fait possible de « casser » le dépôt avant son échéance moyennant des pénalités.

Votre espace sécurisé My ING vous permet gratuitement de consulter vos comptes (y compris les comptes épargne), de faire des transactions, de communiquer avec votre chargé de relation…

Les intérêts sont calculés toute l’année et sont versés sur le compte le 31 décembre.

Les intérêts vous seront versés à la fin de la période de votre dépôt.

Avec le compte Epargne Junior d’ING Luxembourg, vous pouvez préparer l’avenir de vos enfants avec un taux d’intérêt très avantageux !

Pour plus de facilité, votre dépôt à terme sera renouvelé (avec la même durée) lors de son échéance. Si les marchés monétaires ont évolué entre temps, le taux sera adapté. Si vous ne souhaitez pas que le dépôt soit automatiquement renouvelé, il suffit de l’indiquer au minimum 2 jours avant son échéance.

A 12 ans révolus, pendant 2 mois, vote enfant a la possibilité de faire prélever son solde par son (ses) représentant(s) légal (aux).

De 12 ans à 18 ans, même si le capital reste bloqué jusqu’à sa majorité, le titulaire, en accord avec son (ses) représentant(s) légal(aux), a la possibilité de prélever annuellement les intérêts.

Nos services

Connectez-vous et réalisez vos opérations où et quand vous le souhaitez.

  • My ING, la banque en ligne pour les particuliers
  • My ING Pro, la banque en ligne pour les professionnels

Questions fréquemment posées

Aide sur la banque en ligne, informations sur nos produits, nos services ou toutes autres questions, votre Contact Center est accessible du lundi au vendredi de 08h30 à 18h00.

Questions fréquemment posées

Comment pouvons-nous vous aider ?

My ING - Votre banque en ligne

Connectez-vous et réalisez vos opérations où et quand vous le souhaitez.

  • My ING, la banque en ligne pour les particuliers
  • My ING Pro, la banque en ligne pour les professionnels

My Team - Votre Contact Center

Aide sur la banque en ligne, informations sur nos produits, nos services ou toutes autres questions, votre Contact Center est accessible du lundi au vendredi de 08h30 à 18h00.

Contact pour la presse

My Experts - Votre réseau d'agences

Nos conseillers sont à votre disposition pour vous aider.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Ces cookies de base sont essentiels au bon fonctionnement de ce site web. Ils enregistrent, par exemple, vos préférences linguistiques. Ils permettent aussi d’analyser de façon anonyme la manière dont le site est utilisé. Plus d'informations dans notre Cookie Policy.

Je refuse J'accepte