ING News

Luxembourg, 11/04/2022

FAQ - ING et la situation en Ukraine

La situation en Ukraine et en Russie évolue rapidement. Nous comprenons que vous puissiez avoir des questions sur la situation sur place et les conséquences sur vos affaires bancaires ici. Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées.

Recevoir ou transférer de l'argent depuis ou vers la Russie ou l'Ukraine

Vous pouvez encore transférer de l'argent vers l'Ukraine ainsi qu'en recevoir. La banque nationale d'Ukraine a toutefois imposé des restrictions, c'est pourquoi certaines banques en Ukraine peuvent refuser certains transferts.

ING  a décidé de rembourser les frais de transaction liés aux paiements internationaux vers l'Ukraine. Cette mesure est effective depuis le 1er mars. 

Cependant, ING ne peut rembourser que les frais qu'elle facture elle-même, prenez alors soin d'effectuer un transfert avec des frais "OUR" et non ‘SHA’ (Shared) ou ‘BEN’ (coûts aux frais du destinataire).

Vous pouvez encore transférer de l'argent vers la Russie ainsi qu'en recevoir. Toutefois, les paiements depuis et vers certaines banques russes sont bloqués et donc refusés par ING. 

De plus, il est possible que certaines banques russes interprètent différemment les sanctions et limitations, et prennent elles-mêmes la décision de refuser le transfert. Nous ne pouvons donc pas garantir l'exécution de votre transfert par les banquiers russes.

En raison des sanctions internationales, les paiements depuis et vers certaines banques russes sont actuellement bloqués.

Veuillez consulter le dernier communiqué de la Communauté SWIFT (EN)

En Ukraine, la devise par défaut est l'euro. Nous ne prenons pas en charge la hryvnia ukrainienne. La banque du bénéficiaire peut convertir le montant en euros dans la devise du compte bancaire du bénéficiaire. Dans ce cas, un supplément de taux de change pourrait être appliqué.

Non, nous n'échangeons plus le rouble russe et le rouble biélorusse.

Se protéger contre la fraude en ligne

En réaction à la situation actuelle, de nombreuses actions humanitaires ont vu le jour sur internet. Des personnes malveillantes pourraient tenter de profiter de cette situation. Soyez donc très vigilants en cliquant sur des liens de collecte de dons, et assurez-vous d'être sur le site officiel d'un organisme caritatif. 

ING a conscience que le risque de cyber-attaques est accru par le conflit en Ukraine, c'est pourquoi les mesures préventives déjà en place ont été renforcées. La banque met tout en place pour réagir comme il se doit en cas de besoin.

Plus d'informations

Comment pouvons-nous vous aider ?

My ING - Votre banque en ligne

Connectez-vous et réalisez vos opérations où et quand vous le souhaitez.

  • My ING, la banque en ligne pour les particuliers
  • My ING Pro, la banque en ligne pour les professionnels

My Team - Votre Contact Center

Aide sur la banque en ligne, informations sur nos produits, nos services ou toutes autres questions, votre Contact Center est accessible du lundi au vendredi de 08h30 à 18h00.

Contact pour la presse

My Experts - Votre réseau d'agences

Nos conseillers sont à votre disposition pour vous aider.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Ces cookies de base sont essentiels au bon fonctionnement de ce site web. Ils enregistrent, par exemple, vos préférences linguistiques. Ils permettent aussi d’analyser de façon anonyme la manière dont le site est utilisé. Plus d'informations dans notre Cookie Policy.

Je refuse J'accepte