Nos activités

En tant qu’institution financière, nous concevons notre rôle comme celui d’un soutien et d’un élément stimulant le progrès économique, social et environnemental. Nous générons de la valeur en apportant les produits et les services qui améliorent la vie des gens et alimentent la croissance économique. Le but d’ING, permettre aux gens de garder une longueur d’avance dans leur vie personnelle et professionnelle, se reflète dans notre structure, notre stratégie et dans les valeurs et comportements auxquels nous croyons.

Que faisons-nous précisément à ce sujet ? ING aide ses clients à assurer leur avenir financier, les soutient lorsqu’ils prennent des décisions majeures dans leur vie, traite les transactions de manière simple, rapide et précise, et enfin permet à ses clients d’obtenir un meilleur aperçu de leur situation financière. Par ailleurs nous favorisons l’entrepreneuriat, aidons les grandes entreprises à se développer et accélérons les processus de transition durable.

Retail Banking

En tant que particulier, vous trouverez chez ING Luxembourg une panoplie très large de services bancaires

ING Luxembourg dispose d’un réseau d’agences réparties à travers le pays. Si toutes peuvent accueillir une clientèle de particuliers et de professionnels (commerçants, indépendants, professions libérales), certaines bénéficient également d’une orientation «private banking» ainsi que de tout le support du département Private Banking d’ING Luxembourg.

Chaque agence met à la disposition de sa clientèle des conseillers en placements et crédits qui, de par leur formation continue, offrent un service performant et personnalisé.

L’aménagement des agences ING Luxembourg a été conçu pour répondre aux différents besoins de la clientèle. Ainsi, une agence «typique» est divisée en trois zones : 

  • Une zone «Self’Bank», pour les opérations de retrait, virements, consultation de solde et changement de code secret.
  • Une zone «Service» pour les opérations bancaires courantes.
  • Une zone «Conseil» destinée à recevoir les clients dans un cadre convivial et discret pour un service personnalisé.

La banque est par ailleurs accessible 24 heures sur 24 au moyen de guichets automatiques bancaires «Self’Bank» compatibles avec V PAY et Visa.

Grâce à My ING, votre espace transactionnel sécurisé vous accédez, à tout moment, à vos comptes. Effectuer des opérations bancaires et gérer ses comptes n’a jamais été aussi facile !

Private Banking

Une équipe de collaborateurs de premier ordre participe à la construction du patrimoine privé du particulier fortuné tout au long de ses cycles de vie. 

Pour ce faire, elle adopte une approche patrimoniale globale qui comprend l’établissement d’un diagnostic patrimonial combiné à une expertise financière.

Chez ING Luxembourg, les conseillers patrimoniaux proposent à leurs clients une relation privilégiée, basée sur la confiance, la sincérité et le long terme, qui débouche, en fonction du profil de chacun, sur de véritables solutions personnalisées.

Aussi, pour répondre au mieux aux besoins de leurs clients, ces spécialistes disposent d’une gamme complète de services à l’investissement (gestion discrétionnaire ou conseil, investissements alternatifs, produits structurés, gamme de fonds ING, etc.), de services d’ingénierie patrimoniale (assurance-vie, investissement, structures patrimoniales, accompagnement dans l’approche successorale, etc.) et profitent des synergies internationales propres aux grands groupes, comme ING.

Wholesale Banking

Le Wholesale Banking répond aux besoins multiples d’entreprises multinationales en matière de structuration de financements internationaux, de cash management, de leasing, d’opérations de couverture de risque de taux et de change, de titrisation et d’émission d’emprunts obligataires privés ou publics. 

Le Wholesale Banking conseille également les PME luxembourgeoises en matière de financement de biens d’investissement ou de financement de fonds de roulement, de réorganisation et de transmission de patrimoine.

Ce département est également l’interlocuteur privilégié des entreprises industrielles, artisanales et commerciales luxembourgeoises. 

L’Institutional Banking entretient les contacts avec les banques, compagnies d’assurances et gestionnaires de fortune. ING Luxembourg apporte des solutions aux clients institutionnels en matière de custody, fund administration, crédits, cash management, ... 

Est également centralisé au niveau de ce département l’ensemble des contacts avec les avocats, réviseurs, experts comptables et autres domiciliataires et dont la clientèle est essentiellement composée d’institutionnels. Sont ainsi gérées, au sein du Wholesale Banking, les relations bancaires avec les sociétés domiciliées auprès de ces professionnels.

La qualité du conseil et le professionnalisme des conseillers sont les atouts qui ont permis à ING Luxembourg de se forger une place sur le marché des entreprises luxembourgeoises.

En outre, ING Luxembourg est en mesure de fournir un élément essentiel de gestion de liquidités (International Cash Management) aux clients actifs au niveau international.

ING Lease

ING Lease est acteur majeur du leasing financier au Luxembourg depuis plus de 30 ans. Cette expérience nous permet aujourd’hui de proposer nos services à plus de 4.000 clients, soit une gestion de plus de 10.000 contrats actifs. Chaque année nous finançons pour plus ou moins EUR 150 millions de leasing à nos clients au Luxembourg. Ce sont autant de clients fidèles qui font confiance à nos services et à nos conseils. 

Dans un leasing financier classique, ING Lease fait l’acquisition du matériel que vous souhaitez financer selon vos instructions. Nous mettons ensuite ce même matériel à votre disposition en location pendant la durée du contrat de leasing. En fin de contrat, vous pouvez acquérir la propriété du bien en vous acquittant de l’option d’achat.

Le leasing s’adresse à tout type d’entreprise désireuse d’optimiser ses investissements (Professions libérales, PME, PMI, sociétés du secteur financier, multinationales,…).

  • les véhicules : voitures, camions, remorques, utilitaires, autobus;
  • les équipements industriels : machines-outils, presses, assembleuses,etc.; 
  • le matériel de génie civil : pelles mécaniques, grues:
  • les équipements de manutention : élévateurs; 
  • les outils informatiques: serveurs, PC, imprimantes;
  • la bureautique: copieurs, fax ;
  • le matériel médical: scanners, etc:;
  • mobilier, installations commerciales, etc.

Une grande flexibilité :

  • vous pouvez effectuer un rachat anticipé du contrat à tout moment;
  • vous pouvez opter pour des loyers non linéaires qui suivent vos flux de trésorerie.

Un taux fixe :

  • les loyers sont fixés à la mise à disposition du matériel et maintenus pendant toute la durée du contrat.

Une neutralité au niveau du bilan :

  • le leasing est une opération hors bilan (pas d’immobilisations / ni dettes à considérer);
  • maintien du ratio de solvabilité au niveau du bilan.

Une déductibilité des loyers:

  • Une déductibilité des loyers;
  • décalage de l'imposition : charges financières > charges d’amortissements.

Un allègement de la trésorerie:

  • vous disposez d’une source de financement supplémentaire au crédit bancaire.

Un maintien du bénéfice de la bonification d’impôts pour investissement ( art 152 bis LIR).

  • Leasing financier avec option d'achat;
  • Location financière sans option d’achat;
  • Sales & Lease back;
  • Cession de contrats de location – vendor lease.

Articles susceptibles de vous intéresser

Comment pouvons-nous vous aider ?

Appelez-nous

Du lundi au vendredi de 8h15 à 17h30.

Envoyez-nous un e-mail

Envoyez votre demande à notre contact center.

Rendez-nous visite

Un réseau de 16 agences à votre disposition.

Prenez un rendez-vous

Prendre un rendez-vous en quelques clics.