Luxembourg, 24/10/2018

ING PARMI LES MEILLEURS INNOVATEURS DIGITAUX

Chez ING, nous nous efforçons d'innover dans la poursuite d'une expérience à la fois meilleure et distinguée pour nos clients en les plaçant au coeur de notre stratégie. C'est ainsi avec fierté que nous annonçons avoir été récompensés pour notre « Offre digitale la plus innovante » lors de la 28e édition des Private Banking Internation Global Wealth Awards à Singapour ce vendredi 12 octobre. Les PBI Wealth Awards visent à reconnaître les institutions en tête de classe en matière de gestion financiaire.

Ce qui rend notre service private banking unique est la combinaison d’un service sur mesure entièrement personnalisé avec d’une distribution enitèrement digitale. Nous concevons des portfolios d’investissements personnalisés pour chaque client ; nos recommandations d’investissements sont ensuite directement envoyées sur votre smartphone. Avec notre app My ING Private Banking, investir devient un jeu d’enfant tout comme le transfert d’argent. Grâce à nos méthodes de paiement innovantes, il ne vous suffit plus que d’un numéro de téléphone ou d’une empreinte digitale.

L’événement coïncide également avec la sortie de notre nouvelle fonctionnalité de libération de crédits My ING, première de ce type au Luxembourg. Parce que notre mission est de permettre à nos clients de garder une longueur d'avance dans la vie comme dans les affaires, nous leur rendons possible la gestion de leurs finances partout, à tout moment, du bout du doigt.

A propos du sommet PBI Global Wealth

Private Banker International (PBI) est un service de briefing éditorial indépendant visant les banques, compagnies de services financiers, intermédiaires liés, et vendeurs de technologies dans le private banking et le secteur de gestion financiaire. PBI distribue de manière ponctuelle des nouvelles et réflexions aux cadres dirigeants et services financiers professionnels.

Les sommet et récompenses PBI Wealth sont le colloque annuel majeur du private banking, suivant les tendances clef de l'industrie et offrant accès à une connaissance approfondie dans l'industrie financiaire et son futur.

Maintenant dans sa 28e année, il s'agit du plus vieux colloque internationnal du private banking qui accueille chaque année des hauts professionnels du secteur financier venant de partout à travers le monde.

Profil ING

Présente au Grand-Duché de Luxembourg depuis 1960, ING est une banque universelle qui se veut accessible par ses canaux digitaux faciles et bien développés, appréciés par notre clientèle Retail, Private et Wholesale Banking, ainsi que de manière plus personnelle via notre réseau d’agences. Avec plus de 100.000 clients, ING se classe dans le Top 5 des banques du pays et figure dans le Top 10 des meilleures marques au Luxembourg (Source : 2018 KPMG Luxembourg Customer Experience Excellence Report).

Notre mission est de donner à chacun les moyens de garder une longueur d’avance, tant sur le plan privé que professionnel. Nous croyons que le rôle d’une institution financière est de soutenir et de promouvoir le progrès économique, social et environnemental tout en générant des rendements sains pour les actionnaires.

Toujours à la pointe en matière de digitalisation, nous avons été la première grande banque de réseau à lancer l’ouverture de compte online sur le marché luxembourgeois. Comptant plus de 800 collaborateurs au Grand-Duché (dont 700 réunis au sein de notre siège, ING Lux House), nous pouvons, grâce à notre présence locale combinée à la force d’un groupe international solide comme ING, proposer à nos clients privés et professionnels une large gamme de solutions via le canal de leur choix.

Nous contribuons activement au développement de l’économie locale, comme le montre la hausse significative de nos volumes de crédits (+16%) en 2017. Plus spécifiquement, notre portefeuille de crédits hypothécaires a continué à se développer en 2017 (+15%), dépassant pour la première fois le seuil des 2 milliards EUR. Des deux côtés de notre bilan, nous enregistrons une croissance à deux chiffres (+18%) en 2017, à 18,5 milliards EUR.

ING Communication