ING News

Luxembourg, 18/10/2019

Wealth Tech Award 2019 (Professional Wealth Management/The Banker magazine’s)

 ING Luxembourg remporte le "Best initiative of the year" Award !

ING a vu ses efforts de numérisation récompensés par le "Best initiative of the year in relationship management technology in Europe", un prix décerné par un jury composé de 10 leaders du marché. Près de 50 banques ont participé aux PWM Wealth Tech Awards 2019, mais c’est l’accent mis par ING Luxembourg sur l'innovation dans le secteur bancaire qui a fait toute la différence pour le jury. 

Pour répondre aux besoins de sa clientèle banque privée, ING Luxembourg utilise les nouvelles technologies pour : 

1.     Simplifier et rationaliser les processus

En collaboration avec ING aux Pays-Bas, ING Luxembourg développe un nouveau service KYC digital incluant des processus et des outils autour de la due diligence client, du screening et de la gestion du workflow. Cela inclut le cycle de vie complet de la maintenance du client au sein d'une plate-forme numérique unique. Tous les éléments de sélection requis (sélection du nom, vérification pré-transactionnelle, vérification des médias défavorables) sont intégrés au processus de diligence raisonnable à l'égard de la clientèle. Une fois qu'un client est dans le système, le contrôle et la surveillance continus des transactions peuvent alors être activés. 

2.     Offrir une expérience client différenciée

Les clients de la Banque Privée ont un accès privilégié à l'application mobile My ING Private Banking et près des 2/3 d'entre eux l'utilisent régulièrement. Chez ING, nous sommes plongés dans la culture numérique ! De plus, ING a développé des notifications push sur les téléphones mobiles, tablettes et courrier électronique, qui aident les clients à gérer leurs comptes facilement et efficacement. La banque utilise également régulièrement les médias sociaux pour tenir ses clients et ses adeptes informés. 

3.     Anticiper les besoins des clients

ING investit en permanence dans des outils qui permettent d'envoyer des communications numériques personnalisées à ses clients. 
 

La cérémonie de remise des prix Wealth Tech Awards du PWM a eu lieu le 27 juin au nouveau siège social du Financial Times, au cœur de la City de Londres. 

ING est fière d'être parmi les lauréats de ce prix prestigieux et entend continuer à être à l'avant-garde de l'amélioration de l'expérience client par la technologie !

À propos de PWM Wealth Tech Award

L'objectif des Wealth Tech Awards de PWM est de souligner le rôle prépondérant de la technologie en banque privée. PWM recueille des informations qualitatives et quantitatives auprès des groupes de banque privée pour ensuite décerner une série de prix d'excellence dans l'utilisation des technologies et de la communication numérique. Les institutions sont invitées à montrer leurs principales réalisations, les changements ou améliorations quant à la façon dont la technologie transforme leurs modèles d'affaires et contribue à stimuler la croissance, à soutenir les conseillers, à améliorer la marque et l'expérience client.

Profil ING 

Présente au Grand-Duché de Luxembourg depuis 1960, ING est une banque universelle qui se veut accessible par ses canaux digitaux faciles et bien développés, appréciés par notre clientèle Retail, Private et Wholesale Banking, ainsi que de manière plus personnelle via notre réseau d’agences. Avec plus de 100.000 clients, ING se classe dans le Top 5 des banques du pays et figure dans le Top 10 des meilleures marques au Luxembourg (Source : 2018 KPMG Luxembourg Customer Experience Excellence Report).

Notre mission est de donner à chacun les moyens de garder une longueur d’avance, tant sur le plan privé que professionnel. Nous croyons que le rôle d’une institution financière est de soutenir et de promouvoir le progrès économique, social et environnemental tout en générant des rendements sains pour les actionnaires.

Toujours à la pointe en matière de digitalisation, nous avons été la première grande banque de réseau à lancer l’ouverture de compte online sur le marché luxembourgeois. Comptant plus de 800 collaborateurs au Grand-Duché (dont 700 réunis au sein de notre siège, ING Lux House), nous pouvons, grâce à notre présence locale combinée à la force d’un groupe international solide comme ING, proposer à nos clients privés et professionnels une large gamme de solutions via le canal de leur choix.

Pour plus d’informations, veuillez contacter : 

ING LU Press Office
Place de la Gare, 26
L-1616 Luxembourg
T: + 352 44 99 1 – E: pressoffice@ing.lu