Luxembourg

Informations sur le coronavirus (COVID19)

Dernière mise à jour : 21-09-2020

Parce qu’il est essentiel d’être à vos côtés, quelles que soient les circonstances, nous faisons actuellement tout ce qui est en notre pouvoir pour assurer la santé et la sécurité de nos clients et de nos employés, tout en maintenant un service bancaire sans faille.

Comme vous le savez, le coronavirus (Covid-19) continue de se propager dans de nombreux pays à travers le monde. Chez ING, nous suivons les conseils et les mesures fournis par les autorités compétentes.

Voici les réponses aux questions principales que vous pourriez vous poser en cette période, ainsi que quelques informations utiles.

Vos achats au quotidien

• Évitez d'utiliser de l'argent liquide (pièces et billets).
  • Privilégiez l'utilisation de votre application de paiement ING Digicash, et de vos cartes de paiement.
  • Les paiements sans contact et sans PIN sont pour le moment possibles jusqu'à 50€ dans tout le Luxembourg!

Votre carte Visa

Les conditions d’annulation prévoient le remboursement en cas de :

•  Maladie (vous êtes atteint du coronavirus)
  •  Décès (de l’un de vos proches)

Le fait d'annuler un voyage pour éviter d'être atteint du coronavirus n'ouvre pas droit à indemnisation. Si l’annulation est due à une restriction gouvernementale ou étatique (ex. fermeture des frontières), il n’y a également pas d’indemnisation possible.

Prenez d’abord contact avec le commerçant pour trouver une solution. De nombreux commerçants proposent en effet pro activement des solutions alternatives (par exemple, sous forme de report à une date ultérieure ou de bon de valeur).

Oui, si vous êtes infecté par le coronavirus.

Pour toute question concernant l’assistance ou le rapatriement lors d’un voyage à l’étranger, visitez la page dédiée d’Europ Assistance : https://blog.europ-assistance.be/voyages-et-nouveau-coronavirus

En cas d’urgence nécessitant une assistance immédiate, vous pouvez également appeler directement Europ Assistance au +352 44 99 25 75.

Si votre séjour à l’étranger doit se prolonger suite à une mise en quarantaine, aucune prolongation ne sera couverte pour ce motif.

My ING – votre Banque en ligne ( app ou web )

Au vu de la situation actuelle, nous vous rappelons que vous pouvez aussi gérer votre argent de chez vous, via My ING, votre banque en ligne disponible via app (IOS, Android) ou via le web :

• Consulter le solde de vos comptes, y compris vos comptes Visa
  • Effectuer des virements entre vos comptes en temps réel, ainsi que vers des comptes externes
  • Bloquer votre carte V PAY ou Visa immédiatement en cas de perte ou de vol et commander une nouvelle
  • Accéder à tous vos documents (RIB, certificats fiscaux,  relevés de compte…
  • Donner des alias à vos comptes
  • Commander une carte de crédit en ligne

Oui, My ING vous permet de :

• Faire des des virements et ordres permanents facilement
  • Valider facilement des virements vers des bénéficiaires déjà connus et sauvegardés
  • Créer vos ordres permanents en quelques clics

Vous pouvez consulter ou bloquer vos domiciliations via la rubrique « Virements planifiés » de MY ING. Par contre, pour les créer ou les modifier, vous devez vous adresser à la partie bénéficiaire.

Restez informé grâce les alertes My ING qui vous notifient en temps réel.
Vous pouvez activer celles-ci facilement via la rubrique "Mes alertes" une fois connecté.

> consulter la liste des alertes

• L’accès à My ING est sécurisé grâce aux différents moyens d’authentification de LuxTrust
  • Une messagerie sécurisée
  • Des conseils de sécurité pour l’utilisation de My ING

5 règles de sécurité pour les communications digitales avec ING

1. Nous ne vous demanderons jamais vos identifants par SMS, email ou autre 2. Connectez-vous toujours via 'www.ing.lu' 3. Méfiez-vous des pièces jointes d'un email 4. Mettez vos logiciels toujours à jour 5. Contactez-nous en cas de doute !

Nous contacter et nous rencontrer

Mesures sanitaires à suivre dans les agences ING à partir du lundi 20 avril :

• Respectez la distance de sécurité sanitaire de 2 mètres entre vous et toute autre personne dans l’agence.
  • Portez une protection buccale, le Gouvernement ayant rendu le port d’un masque obligatoire dans les endroits ou la distance de sécurité ne peut être respectée
  • Nos agences :

Dans le cadre des mesures de prévention actuelles, pourrions-nous vous demander de contacter en priorité votre Relationship Manager par message sécurisé via My ING ou par e-mail ? Nous sommes convaincus que nous trouverons ensemble la solution adéquate pour répondre à votre situation spécifique.

En cas de nécessité, vous retrouverez sur ing.lu/agences toutes les informations relatives à nos agences.

Nos distributeurs automatiques restent bien entendu à votre disposition 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
  • Banque en ligne :

My ING reste disponible pour gérer  vos comptes rapidement et facilement où vous voulez et quand vous le voulez , que ce soit depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone : https://www.ing.lu/content/siteing/fr/login.html

• Contact par téléphone :

Votre Relationship Manager est à votre entière disposition.

Vous pouvez également appeler nos collègues du Contact Center, du lundi au vendredi, de 8h15 à 17h30 : contactcenter@ing.lu ou en composant le 00 352 44 99 1

Votre équipe ING