Décès du titulaire d’un compte

Un de mes parents vient de décéder et il avait un compte chez ING Luxembourg ? Que faire ?

Il convient d’informer au plus vite la Banque afin de faire procéder au blocage des avoirs et ainsi protéger les intérêts des héritiers.

Comment contacter la banque ?

Vous pouvez prendre directement contact avec l’Agence de votre choix ou téléphoner à la Cellule Succession (Tel : +352 44 99 5820) du Service Juridique de la Banque.

Comment libérer les fonds ?

  • Afin de pouvoir valablement libérer les fonds au profit des héritiers, la Banque demandera la production des documents suivants :
  • Un acte de décès;
  • Un document attestant de la dévolution de la succession (désignant les héritiers);
  • La qualité des héritiers est généralement attestée valablement par la production d’un acte de notoriété, établi par un notaire (Pour les résidents allemands il s’agit d’un Erbschein, délivré par un Tribunal).

En fonction du pays de résidence du défunt et de l’importance des avoirs en compte, la Banque pourra être amenée à demander la production de documents complémentaires ou d’accepter des documents susceptibles de pouvoir remplacer valablement un acte de notoriété (une attestation de dévolution de succession délivrée par le Bureau de l’Enregistrement (accepté en Belgique dans certains cas), un certificat d’hérédité délivré par un Tribunal (pratiqué pour la France en Alsace et en Moselle) …).

Sur base de la production de ces documents, les héritiers seront invités à se présenter auprès d'une agence ING afin de signer un document interne à la Banque permettant la libération des fonds.

Comment pouvons-nous vous aider ?

Appelez-nous

Du lundi au vendredi de 8h15 à 17h30.

Envoyez-nous un e-mail

Envoyez votre demande à notre contact center.

Rendez-nous visite

Un réseau de 16 agences à votre disposition.

Prenez un rendez-vous

Prendre un rendez-vous en quelques clics.