Adresser une réclamation

Envoyer une réclamation

Une réclamation peut être adressée par voie postale, par voie électronique ou par message sécurisé via l’accès « MY ING » auprès du service Complaints d’ING Luxembourg:

ING Luxembourg S.A.
26 Place de la Gare
L-2965 Luxembourg

Le réclamant doit clairement indiquer ses coordonnées et fournir un bref descriptif de l’objet de sa réclamation.

Traitement des réclamations

À la réception de la réclamation, celle-ci est transmise aux services concernés pour  traitement.

Un accusé de réception écrit est envoyé au réclamant dans un délai de 10 jours ouvrables à compter de la réception de la réclamation, sauf si la réponse est apportée au réclamant endéans ce délai. Dans la mesure du possible, le réclamant est informé du nom et des coordonnées de la personne en charge du traitement de la réclamation.

ING Luxembourg s’engage à apporter une réponse dans un délais d’un mois à partir de la date de réception de la réclamation. Si une réponse ne peut être apportée dans ce délai, le réclamant est informé des causes du retard et une date à laquelle l’examen de sa réclamation est susceptible d’être terminé lui est communiquée.

Lorsque le réclamant n’a pas obtenu de réponse ou de réponse satisfaisante, le réclamant a la possibilité de soumettre sa réclamation par écrit via courrier postal ou électronique au responsable des réclamations du Comité de direction, à savoir :

Mr Bernard LHERMITTE,
Management Committee OPS & IT
ING Luxembourg S.A.
26 Place de la Gare
L-2965 Luxembourg

Résolution extrajudiciaire d'une réclamation

Lorsque le traitement de la réclamation au niveau du directeur responsable n’a pas permis de donner une réponse satisfaisante au réclamant, ce dernier peut, avoir recours à la procédure de résolution extrajudiciaire des réclamations, ceci conformément aux dispositions du règlement de la CSSF en vigueur. 

Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF)

Résolution d'une réclamation relative aux données à caractère personnel

Si ING Luxembourg n'a pas été en mesure de fournir une réponse satisfaisante au réclamant, ce dernier peut adresser une demande directement à la Comission Nationale pour le Protection des Données (CNPD) ou à la Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF).

Commission Nationale pour la Protection des Données (CNPD)

Plus d'informations sur : http://cnpd.public.lu/

Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF)

Plus d'informations sur : http://www.cssf.lu/consommateur/reclamations/

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