Perte et vol de vos cartes bancaires

Carte V PAY : en cas de perte ou vol

  • Bloquez votre carte ou vos cartes immédiatement, soit :
    • Via l'app "My ING", sélectionnez le compte courant lié à votre carte V PAY puis cliquez sur l'icône "bloquer" se trouvant dans le menu. Ensuite, suivez les instructions qui s'affichent.
    • Par téléphone, informez immédiatement SIX Payment Services au +352 49 10 10. Votre carte sera alors bloquée, empêchant l’utilisation frauduleuse de celle-ci. Le service est ouvert 24/24 heures, 7/7jours;
  • Déclarez que votre carte est perdue ou volée au poste de police dans les 24h;
  • Communiquez le rapport de police à votre chargé de relation par fax, par courrier ou en passant en agence.

Carte Visa : en cas de perte ou vol

  • Bloquez votre carte ou vos cartes immédiatement, soit :
    • Via l'app "My ING", rendez-vous dans le compte VISA via la liste des comptes puis cliquez sur l'icône "bloquer" se trouvant dans le menu. Ensuite, suivez les instructions qui s'affichent.
    • Par téléphone, informez ING Luxembourg au +352 49 49 94. Votre carte sera alors bloquée, empêchant l’utilisation frauduleuse de celle-ci. Le service est ouvert 24/24 heures, 7/7jours;
  • Déclarez que votre carte est perdue ou volée au poste de police dans les 24h;
  • Communiquez le rapport de police à votre chargé de relation par fax, par courrier ou en passant en agence.

Carte avalée par un ATM au Luxembourg

  • Si votre carte a été avalée dans une agence ING, veuillez-vous présenter le lendemain dans cette agence afin de récupérer votre carte.
  • Si votre carte a été avalée dans un distributeur d'argent ING en dehors d'une agence, veuillez joindre votre agence ING par téléphone afin de déterminer ce qu'il y-a lieu de faire. 
  • Dans tout autre cas, nous vous invitons à contacter l'institution financière dans laquelle votre carte a été avalée, ou à défaut, de bloquer votre carte par mesure de précaution.

Recommandations

Code confidentiel ou code PIN

Choisissez un code :

  • Que vous mémoriserez;
  • Qui ne puisse être deviné même en vous connaissant bien (à éviter : date de naissance, code postal…).

Ne jamais :

  • Communiquer ce code à une tierce personne;
  • Inscrire ce code sur votre carte ou un quelconque support.

Retraits d'argent aux guichets automatiques (ATM)

Lors d'un retrait d’argent aux ATMs, des règles de base sont à observer :

  • S’assurer que son code confidentiel ne soit pas observé;
  • S’assurer que l’ATM n’ait pas été « modifié » par des fraudeurs (mini caméra filmant le code, lecteur superposé enregistrant la piste magnétique…).

En cas de doute sur l’intégrité du distributeur, merci de le signaler à l’agence auquel il appartient.

Internet

Le e-commerce a révolutionné notre façon de faire du shopping. S’il est désormais très facile de faire ses achats via Internet, il faut également faire preuve de prudence lors de la communication de ses données de paiement.

Payer en toute sécurité sur Internet ? C’est possible avec la Cybercard et 3D secure.

ING Luxembourg S.A. emploie dans sa communication des noms commerciaux pour désigner certains services rattachés à un compte de paiement, et invite les consommateurs à se référer au glossaire mis à disposition dans les Conditions Générales de la Banque et dans l’Extrait des Tarifs afin d’identifier les termes correspondants figurant sur la liste normalisée des services.

Articles susceptibles de vous intéresser

  • Chaque année, il faut remplir sa déclaration d’impôts. Pour beaucoup d’entre vous, cet exercice annuel s’apparente à une corvée. C’est dommage car une déclaration fiscale, quand elle est correctement optimisée, peut vous faire gagner de l’argent en réduisant le montant de vos impôts.

  • Si la totalité de votre salaire/pension ou de votre argent de poche ne vous est pas nécessaire pour couvrir l'ensemble de vos frais mensuels, il serait temps de considérer le plan d'épargne automatique.

  • Vous souhaitez donner un meilleur rendement à votre épargne et effectuer vos premiers pas dans le monde de l’investissement mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Essayer l’investissement périodique ? En voici les principaux avantages.

Comment pouvons-nous vous aider ?

Appelez-nous

Du lundi au vendredi de 8h15 à 17h30.

Envoyez-nous un e-mail

Envoyez votre demande à notre contact center.

Rendez-nous visite

Un réseau de 16 agences à votre disposition.

Prenez un rendez-vous

Prendre un rendez-vous en quelques clics.