Carte V PAY : en cas de perte ou vol

  • Bloquez votre carte ou vos cartes immédiatement, soit :
    • Via l'app "My ING", sélectionnez le compte courant lié à votre carte V PAY puis cliquez sur l'icône "bloquer" se trouvant dans le menu. Ensuite, suivez les instructions qui s'affichent.
    • Par téléphone, informez immédiatement SIX Payment Services au +352 49 10 10. Votre carte sera alors bloquée, empêchant l’utilisation frauduleuse de celle-ci. Le service est ouvert 24/24 heures, 7/7jours;
  • Déclarez que votre carte est perdue ou volée au poste de police dans les 24h;
  • Communiquez le rapport de police à votre chargé de relation soit par message sécurisé via My ING, soit en vous rendant dans l'une de nos agences ouverte sans rendez-vous, soit en le glissant dans la boite à lettres de votre agence ING la plus proche, soit en envoyant un email à notre Contact Center.

Carte Visa : en cas de perte ou vol

  • Bloquez votre carte ou vos cartes immédiatement, soit :
    • Via l'app "My ING", rendez-vous dans le compte VISA via la liste des comptes puis cliquez sur l'icône "bloquer" se trouvant dans le menu. Ensuite, suivez les instructions qui s'affichent. Votre carte sera immédiament bloquée.
    • Par téléphone, informez ING Luxembourg au +352 49 49 94. Votre carte sera alors bloquée, empêchant l’utilisation frauduleuse de celle-ci. Le service est ouvert 24/24 heures, 7/7jours;
  • Dans un délai de 3 jours ouvrés, vous recevrez d’abord votre nouveau code PIN. Ensuite, quelques jours plus tard, la nouvelle carte vous sera envoyée par courrier postal. La première utilisation de votre carte se fera avec votre nouveau code PIN (pas de contactless). Veuillez noter que le code PIN peut à tout moment être changé via un de nos ATM. 
  • Déclarez que votre carte est perdue ou volée au poste de police dans les 24h;
  • Communiquez le rapport de police à votre chargé de relation soit par message sécurisé via My ING, soit en vous rendant dans l'une de nos agences ouverte sans rendez-vous, soit en le glissant dans la boite à lettres de votre agence ING la plus proche, soit en envoyant un email à notre Contact Center.

Carte Visa/V-Pay : en cas de carte avalée par un distributeur

Si la carte a été avalée par un distributeur localisé dans l’une de ces 4 agences ING Luxembourg: Luxembourg Siège, Luxembourg Grand-Rue, Esch, Ettelbruck nous allons vous recontacter concernant la récupération de cette dernière.

Si la carte a été avalée par un distributeur localisé dans une autre agence ING Luxembourg ou dans tout autre distributeur dans le monde, merci de bloquer cette carte via "My ING > mes cartes", celle-ci sera automatiquement recommandée et livrée selon les délais suivants :

  • carte V PAY : 10 jours
  • carte Visa : 4 jours

Si vous avez des questions, veuillez joindre notre Contact Center via :

Recommandations

Code confidentiel ou code PIN

Choisissez un code :

  • Que vous mémoriserez;
  • Qui ne puisse être deviné même en vous connaissant bien (à éviter : date de naissance, code postal…).

Ne jamais :

  • Communiquer ce code à une tierce personne;
  • Inscrire ce code sur votre carte ou un quelconque support.

Retraits d'argent aux guichets automatiques (ATM)

Lors d'un retrait d’argent aux ATMs, des règles de base sont à observer :

  • S’assurer que son code confidentiel ne soit pas observé;
  • S’assurer que l’ATM n’ait pas été « modifié » par des fraudeurs (mini caméra filmant le code, lecteur superposé enregistrant la piste magnétique…).

En cas de doute sur l’intégrité du distributeur, merci de le signaler à l’agence auquel il appartient.

Internet

Le e-commerce a révolutionné notre façon de faire du shopping. S’il est désormais très facile de faire ses achats via Internet, il faut également faire preuve de prudence lors de la communication de ses données de paiement.

Payer en toute sécurité sur Internet ? C’est possible avec la Cybercard et 3D secure.

ING Luxembourg S.A. emploie dans sa communication des noms commerciaux pour désigner certains services rattachés à un compte de paiement, et invite les consommateurs à se référer au glossaire mis à disposition dans les Conditions Générales de la Banque et dans l’Extrait des Tarifs afin d’identifier les termes correspondants figurant sur la liste normalisée des services.

Comment pouvons-nous vous aider ?

My ING - Votre banque en ligne

Connectez-vous et réalisez vos opérations où et quand vous le souhaitez.

  • My ING, la banque en ligne pour les particuliers
  • My ING Pro, la banque en ligne pour les professionnels

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Aide sur la banque en ligne, informations sur nos produits, nos services ou toutes autres questions, votre Contact Center est accessible du lundi au vendredi de 08h00 à 18h00.

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Un réseau de 16 agences à votre disposition.

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