FAQ - Payer

3D Secure

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FAQ Cartes

  • Bloquez votre carte ou vos cartes immédiatement, soit :
    • Via l'app "My ING", sélectionnez le compte courant lié à votre carte V PAY puis cliquez sur l'icône "bloquer" se trouvant dans le menu. Ensuite, suivez les instructions qui s'affichent.
    • Par téléphone, informez immédiatement SIX Payment Services au +352 49 10 10. Votre carte sera alors bloquée, empêchant l’utilisation frauduleuse de celle-ci. Le service est ouvert 24/24 heures, 7/7jours;
  • Déclarez que votre carte est perdue ou volée au poste de police dans les 24h;
  • Communiquez le rapport de police à votre chargé de relation soit par message sécurisé via My ING, soit en vous rendant dans l'une de nos agences ouverte sans rendez-vous, soit en le glissant dans la boite à lettres de votre agence ING la plus proche, soit en envoyant un email à notre Contact Center.

  • Bloquez votre carte ou vos cartes immédiatement, soit :
    • Via l'app "My ING", rendez-vous dans le compte VISA via la liste des comptes puis cliquez sur l'icône "bloquer" se trouvant dans le menu. Ensuite, suivez les instructions qui s'affichent.
    • Par téléphone, informez ING Luxembourg au +352 49 49 94. Votre carte sera alors bloquée, empêchant l’utilisation frauduleuse de celle-ci. Le service est ouvert 24/24 heures, 7/7jours;
  • Dans un délais de 5 à 7 jours ouvrés, la/les nouvelle(s) carte(s) vous sera/seront envoyées par courrier postal. La première utilisation de la nouvelle carte bloquera automatiquement l'ancienne. Le code PIN restera inchangé.
  • Déclarez que votre carte est perdue ou volée au poste de police dans les 24h;
  • Communiquez le rapport de police à votre chargé de relation soit par message sécurisé via My ING, soit en vous rendant dans l'une de nos agences ouverte sans rendez-vous, soit en le glissant dans la boite à lettres de votre agence ING la plus proche, soit en envoyant un email à notre Contact Center.

Si votre carte ING a été avalée dans un distributeur d'argent ING au Luxembourg, veuillez joindre notre Contact Center afin de déterminer ce qu'il y-a lieu de faire :

Du lundi au vendredi, de 08h00 à 18H00 via :

Dans tout autre cas, nous vous invitons à contacter l'institution financière dans laquelle votre carte a été avalée, et de bloquer votre carte par mesure de précaution.

Les fraudes 

Qu’est-ce qu’une fraude ?

Une fraude, c’est l’acquisition et l’utilisation, par une personne inconnue, des données de la carte, ou de la carte elle-même (suite à un vol ou une perte), sans votre consentement, et sans que vous en ayez connaissance. 

Vous n’avez pas effectué la transaction ?

Attention aux abonnements/renouvellements tacites, aux promotions et offres découvertes non résiliées, etc. Dans ce cas il n'est pas question de fraude, il vous faut contacter l'entreprise en question. Sinon veuillez nous adresser le formulaire de réclamation simple. 


Lors de l’ouverture d’un dossier fraude, la carte concernée doit impérativement être 

Bloquée;

et jointe au formulaire (ou déclaration de perte/vol auprès des autorités, si d’application).

Autres réclamations

Quels sont les autres types de réclamations ?

Les autres types de réclamations font référence à des commerçants/sites internet auprès desquels vous avez légitimement effectué la transaction, à qui vous avez vous-même communiqué les données de votre carte VISA, mais pour laquelle il y a un litige par la suite.

  • Service non rendu ou marchandise non reçue

  • Marchandise défectueuse, Service/Marchandise non conforme

  • Marchandise contrefaite

  • Débit d’une transaction récurrente (abonnement) annulée préalablement

  • Transaction non reconnue – simple demande de renseignements

  • Montant ou devise incorrect

  • Multiple comptabilisation d’une transaction

  • Marchandise ou service payé par un autre moyen de paiement

  • Remboursement d’un commerçant non effectué

  • Cash non reçu lors d’un retrait sur un distributeur automatique de billets (ATM)

Pour chaque litige, il est important de se référer aux indications mentionnées en pages 3 à 5 du formulaire afin prendre connaissance des conditions et des documents nécessaires à la prise en charge de votre dossier.

Vous trouverez ci-dessous une comparaison entre les taux de référence de la Banque Centrale Européenne (BCE) et les taux que nous vous offrons pour vos paiements en devises par cartes (débit ou crédit) dans la zone économique européenne (EU Cross Border*).

Services des cartes Visa

Les cartes Visa Classic & Assistance, Visa Gold et Visa Business & Assistance d’ING Luxembourg vous offrent une couverture assistance parmi les plus complètes du marché et ce 24h/24, 365 jours par an. Pour ce faire, ING Luxembourg fait appel à Europ Assistance, le créateur et le leader du marché de l’assistance.

En cas d'urgence

Appelez directement Europ Assistance 24/24h avant d'entamer toute action.

En cas de perte/vol de votre carte VISA 

Avant même d'avertir la police, téléphonez directement à ING en indiquant obligatoirement le numéro de votre carte, repris au recto.

Cliquez-ici pour plus d'informations.

Attestations de prise en charge des soins de santé lors de voyages à l’étranger 

Documentation

FAQ Assistance ( concerne uniquement la Visa Classic & Assistance et la Visa Gold )

Résumé détaillé des garanties proposées par Europ Assistance ( concerne uniquement la Visa Classic & Assistance et la Visa Gold )

Pour plus de précisions nous vous renvoyons aux Conditions Générales de couverture Visa, disponibles page 09 :

ING Luxembourg s’est associé avec Foyer Assurances pour vous proposer un panel exhaustif d’assu­rances. 

Documentation

Pour plus de précisions nous vous renvoyons aux Conditions Générales de couverture Visa, disponibles page 07 :

IBAN & BIC/SWIFT

Il s'agit d'une nouvelle norme internationale pour une structure uniformisée des numéros de compte: l'International Banking Account Number (IBAN) qui est destiné à rendre les transferts en Europe plus rapides et plus sûrs.

Cette nouvelle structure de numéro de compte bancaire est mise en place pour les transferts transfrontaliers entre plusieurs pays européens.

Le BIC ou Bank Identifier Code est un code international d'identification de votre banque (appelé aussi code SWIFT) à mentionner dans vos transferts transfrontaliers. A titre d'exemple, le BIC d'ING Luxembourg est CELLLULL.

Un IBAN commence toujours par le code ISO du pays d'origine, suivi d'un check digit (un numéro de contrôle à de deux chiffres), d'un code bancaire et d'un numéro de compte bancaire.

Sous format papier, il est réparti en plusieurs groupes de quatre caractères séparés par des espaces. Le dernier groupe peut contenir moins de caractères.

Sous format électronique, les espaces entre les blocs de caractères sont supprimés.

La longueur de l'IBAN varie d'un pays à l'autre.

Depuis le 01/01/2003, l'IBAN est obligatoire pour les virements au Luxembourg et pour les virements transfrontaliers. La mention du BIC de la banque du bénéficiaire est conseillée pour les transferts transfrontaliers. Pour les virements au Luxembourg, le BIC figure dans le menu déroulant sur Internet.

Depuis le 01/07/2003, la mention du BIC fait partie des critères à remplir pour que les virements vers d'autres pays européens ou assimilés (chez ING, les virements répondant à des critères sont appelés "paiements européens SEPA" ou "European payments" / EUP ) bénéficient de tarifs identiques à ceux de paiements domestiques équivalents.

Le Paiement SEPA est un virement :

  • en EUR ;
  • dont le compte du donneur d’ordre et celui du bénéficiaire sont tenus dans un des 28 États membres de l’UE (Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Royaume-Uni, République tchèque, Slovaquie, Slovénie, Suède), ou en Norvège, en Islande, en Suisse, à Monaco, Saint-Marin ou au Liechtenstein ;
  • mentionnant un code IBAN (International Bank Account Number) ;
  • avec frais partagés (SHA).

Votre n° de client en 6 chiffres se retrouve au milieu du n° de compte : les 3 derniers chiffres à la fin du 3e bloc et les 3 premiers chiffres en début du 4e bloc.

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